• Pas de viandage face aux bouchers

    Après avoir vu les images du match amical Angleterre-Honduras, les Français étaient prévenus. Le message de Deschamps était d'ailleurs on ne peut plus clair : pour contrer les Honduriens, on dit rien et on endure tout. Et effectivement, il fallut parfois qu'ils endurassent le pire.

    L'avant-match est particulièrement frustrant. Pour une fois qu'on a des joueurs qui « chantent » la Marseillaise et qu'on s'apprête à supporter qu'un son impur abreuve nos télévisions, voilà que la sono du stade tombe en panne.

    Après un début timide, les Français prennent le jeu à leur compte. Redoublements de passes sur les côtés, récupération haute, bloc compact et une pluie d'occasions de but. Mais est-ce le fait d'avoir touché deux fois la transversale ? Pendant cinq minutes, les Français ont ensuite un coup de barre. C'est pourtant à ce moment-là que le match bascule : faute de Palacios sur Pogba dans la surface et penalty plus deuxième jaune pour le défenseur hondurien. Benzema transforme. En deuxième mi-temps, les Bleus ajouteront deux nouveaux buts.

    On peut s'interroger sur la tactique adoptée par le Honduras. Certes, son jeu agressif a quelque peu déstabilisé les Bleus durant les cinq premières minutes mais il a aussi permis à la France de bénéficier d'un penalty, montrant par là que multiplier les tacles double lame est une option à double tranchant.

    Côté Equipe de France, peut-on tirer des enseignements de cette victoire face à une équipe assez faible, à onze contre dix ?

    Oui car Benzebut a été diablement efficace en étant impliqué sur les trois buts de l'équipe de France.

    Oui car si Griezmann a fait grise mine lorsqu'il a vu sa tête heurter la transversale, il a montré qu'il avait le niveau.

    Et oui enfin car ce match était mieux qu'un entraînement : pour éviter de se faire casser une jambe, les Français ont presque tout le temps été obligés de jouer à une touche de balle.

     

     

     

     

     

     

     

    « Retour sur terre pour la CelesteComment vivre un Mondial sans être Coupé du Monde ? »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :