• Présentation

    Présentation de Quamel Pusati

     

    A sa naissance, le jeune Quamel reste étonnamment muet : à quoi bon pousser le premier cri si l’on n’a pas le dernier mot ? A l’âge de la tétine et des premières dents, il refuse de parler, bien décidé à ne pas mâcher ses mots et à savoir un jour tenir parole.

    C'est sans doute parce qu'il ne les a pas connus dans son enfance que jamais les mots ne lui manquent. Professeur de Lettres reconverti dans l'écriture, il a ouvert son propre blog, Quamel sans filtre, en mars 2012 (quamel.eklablog.com) et est auteur pour le site d’information parodique Legorafi.fr depuis janvier 2013.

    Egalement passionné de sports, de musique et de politique, il est avant tout interprète des bruits du monde et philosophe d’appartement émérite,

    Si son humour n'invite pas toujours à le prendre à la lettre, c'est pour mieux nous offrir ses mots.

    Lettres ou ne pas être : pour lui, ce n'est pas une question.

     

    contact: quamelpusati@gmail.com

     

     

  • De Platon à BHL, de Sénèque à JCVD, nombreux sont les philosophes qui ont marqué leur génération.

    Révolté par la confiscation de la philosophie au seul boudoir, et par conséquent au danger de son amollissement, j'ai voulu en élargir la portée et lui conférer les dimensions quasi-universelles de notre narcissisme.

    Comme le dit si bien Amel Bent dans Ma philosophie, « viser la lune, ça ne me fait pas peur », preuve s'il en est que c'est bien elle aussi une adepte de la conne essence.

    La « philosophie d'appartement » telle que je l'entends, n'est pas qu'une simple révolution spatiale, elle se propose également de réconcilier définitivement la théorie et la pratique en prenant ses racines dans le quotidien sans pour autant renoncer à sa dimension métaphysique.

    Philosophie accessible dans laquelle l'innéisme le cède à l'empirisme, elle vise l'immanence par le raisonnement sans écarter le bon sens.

    On pourrait la résumer par ce syllogisme doublé d'une déduction:

    Toute science est universelle. Or, la philosophie est une science donc la philosophie est universelle. Si la philosophie est universelle, il n'y a donc pas d'exception et par conséquent l' « à part » te ment.

     

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique