• Sirigu reçoit son carton rouge en plein restaurant

    Olivier Thoual, le désormais célèbre arbitre de la rencontre Evian Thonon Gaillard-P.S.G, a de la suite dans les idées. Frustré de n’avoir pas pu expulser le gardien du P.S.G parti se réfugier dans les vestiaires après la bagarre générale à laquelle il a été mêlé en fin de match, celui-ci a décidé de poursuivre Sirigu jusque dans le fameux restaurant « Aux trois obus » situé tout près du Parc des Princes. Une première dans le monde du football qui suscite beaucoup de réactions.

    Une scène surréaliste

    La scène a laissé tout le monde sans voix hier soir dans le 16ème arrondissement. Alors que l’international italien et gardien du P.S.G Salvatore Sirigu dînait tranquillement Aux trois obus avec quelques amis, un individu  a pénétré dans le restaurant et s’est approché de sa table. Sans mot dire, il a porté la main à la poche, de laquelle il a extrait le fameux carton de couleur rouge, déclenchant la clameur d’une partie des clients du restaurant. « Tout le monde était très choqué. Sur le terrain, ce n’est déjà pas un geste anodin mais donner un carton rouge comme ça, dans un lieu public, ça s’apparente à une véritable humiliation » estime Michel, présent ce soir-là. « J’ai tout de suite compris qu’il allait se passer quelque chose » confie, quant à lui, Sylvain, un habitué des lieux : « Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un individu entrer dans le restaurant avec un maillot d’arbitre. Il avait même son short noir et ses chaussettes de foot. On voyait qu’il était déterminé. »

    Une décision qui fait débat 

    Les réactions, côté parisien, ne se sont pas fait attendre : « Encore une fois, on voit que le P.S.G est victime d’un acharnement. En France, on n’aime pas les équipes qui gagnent, on préfère les exploits des petites équipes en Coupe de France, il faut vraiment changer les mentalités. Ce qui s’est passé est tout simplement scandaleux. » s’emporte Léonardo, le directeur sportif du P.S.G. Marc Batta, le président de la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA), a préféré au contraire insister sur le professionnalisme d’Olivier Thoual : « On sait que l’arbitre a le droit d’expulser un joueur après le coup de sifflet final, c’est d’ailleurs ce qui est arrivé au joueur d’Evian Khlifa. Olivier Thoual a donc appliqué la règle. Il a traqué Sirigu pendant près de deux jours, c’est un grand professionnel »

    Dommages collatéraux 

    Si la décision de l’arbitre semble donc inattaquable d’un point de vue juridique, d’autres décisions ont déjà fait l’objet d’une plainte de la part du P.S.G et de certains clients. La première d’entre elles est celle qui a conduit l’arbitre à exclure le joueur du restaurant : « Que l’arbitre tienne absolument à exclure Sirigu, à la rigueur, je peux le comprendre mais pourquoi le faire sortir du restaurant ? Ce n’est quand même pas une aire de jeu ! C’est Sirigu qu’on cherche à punir ou ses amis ? Certains étaient venus spécialement d’Italie pour le voir ! » explique Ancelotti.

    L’autre décision concerne les cartons distribués par l’arbitre à l’intérieur du restaurant à des clients pour contestation. Certains veulent se porter partie civile mais le vide juridique pour ce type de sanction risque de poser problème.

     

    « Horoscope mai 2013La pêche à la ligne »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :