• UMP : Pascal le grand frère appelé en renfort

     

     Rien ne va plus à l’UMP. Après l' échec de la médiation Juppé, tous les regards sont désormais tournés vers le grand frère. Récapitulatif.d’une semaine agitée.

    Copé président par procuration(s)

    « Quand on se prend la droite décomplexée de Copé à la pointe du menton, on ne peut pas rester sans réaction » ironisait samedi un proche de Fillon. Si les deux camps ont dénoncé des irrégularités dans le scrutin, les résultats semblent pourtant montrer que la victoire de Copé ne souffre aucune contestation et que tout s’est déroulé en toute transparence. Pour preuve, ces résultats dans les Bouches du Rhône :

    «152 procurations ont été établies, sur un total de 639 suffrages exprimés, soit un taux de 23,78%. AVEC LES PROCURATIONS: Copé 71,67% Fillon 28,33% SANS LES PROCURATIONS: Copé 47,89% Fillon 52,11%» 

    L’UMP est-il un parti de quiches ?

    Le Point rapporte qu’à Nice, un assesseur excédé par l’afflux de procurations aurait déchiré celles qui ne lui semblaient pas conformes et les aurait dissimulées sous un bout de quiche, un geste qui a provoqué un véritable tollé dans les rangs de l’opposition : « si les Niçois se mettent à manger des quiches, c’est vraiment qu’il n’y a plus aucun respect des traditions et que le parti est au bord de l’implosion » se lamentait un militant, reconnaissant toutefois que cette élection était une belle salade.

    Mais finalement, hormis des irrégularités à Nice, dans les Bouches du Rhône et en Nouvelle-Calédonie, de nombreuses procurations non conformes et des décomptes de voix qui ne prennent pas en compte tous les bureaux de vote, tout s’est passé dans le calme et dans la transparence « Le flou autour de cette élection a été d’une grande clarté » rapportait jeudi un proche de Copé.

    La menace Cheminade

    A qui profite le crime ? Si certains pensent que l’UDI et le FN vont pouvoir accueillir les déçus de l’UMP et que ceux qui n’ont pas pu se présenter (NKM, Le Maire) vont gagner en crédibilité, personne ne pourra contester que le grand gagnant, c’est évidemment Jacques Cheminade. Compte tenu de l’incompétence manifeste de la gauche à gouverner et de l’incapacité de la droite à trouver un terrain d’entente, il n’est pas exclu que le fondateur de Solidarité et Progrès double son score lors des prochaines présidentielles. Selon son porte- parole, son fils Gilles Cheminade, les adhésions auraient triplé cette semaine et s’élèveraient désormais à 34 (sans compter celles de la planète Mars), soit la quasi-totalité des membres de sa famille. Il pourrait ainsi représenter, à terme, une véritable menace pour les grands partis.

    La dernière chance ?

    Beaucoup comptaient sur ce boute en train d’Alain Juppé pour restaurer l’ambiance au sein de sa famille politique : mais malgré sa proposition d’organiser un goûter mille-bornes oasis avec les deux candidats pour les dérider et tenter une réconciliation, il a finalement dû renoncer lui aussi.

    Le clan Fillon n’a pourtant pas dit son dernier mot. François Fillon aurait ainsi décidé il y a quelques minutes de contacter Pascal le grand frère. Il expliquait ainsi sa décision :

    « J’ai beau m’appeler Fillon, je n’accepterai jamais qu’on me prenne par derrière ».

    Joint par téléphone, Pascal le grand frère était sous le choc : « c’est une affaire très difficile, il faut que je comprenne d’où vient leur problème, il faut qu’ils sortent ce qu’ils ont en eux. Demain matin, lever six heures, je les amène en forêt avec des gants de boxe, ils peuvent pas continuer à passer leurs journées à ne rien faire, il faut qu’ils trouvent une activité et qu’ils déchargent l’énergie négative qui est en eux. »

    « Les Brèves de la semaine (du 12 au 19/11/12)Les Brèves de la semaine (du 28/11 au 05/12 2012) »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    4
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 14:05

    un tout petit peu alors...

    3
    Quamel Pusati Profil de Quamel Pusati
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:17

    C'est un peu notre grand frère à tous.

     

    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:03

    Bravo,

    Enfin un article crédible sur la sortie de crise de l'UMP.

    Euh ...Pascal, c'est le grand frère de qui au fait ?

    1
    Déglingo
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:25

    Enfin le Grand Frère dans tes articles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :