• Tout ce que vous avez toujours su sur Sarko

    « Deux ans et demi qu'il y pense et tout le reste n'est que propos d'estrade »

    C'est par cette incroyable révélation que commence l'article du Point du 9 octobre sur la vraie fausse retraite de Sarkozy.

    Si l'ex-ami de Buisson a donc finalement décidé de sortir du bois, ce ne serait pas pour aller à la cueillette mais bien pour partir à la chasse aux voix et ce plan serait une stratégie longuement réfléchie. La politique relèverait-elle du calcul ? On n'ose y croire.

    Après cette info extraordinaire, on a déjà envie de sauter sur le livre de Philippe Cohen et de Laureline Dupont dont le titre laisse à peine deviner le contenu : C'était pas le plan. Et pourtant, nous n'en sommes qu'au début de nos surprises. Car deux pages plus loin, un autre livre sur Sarkozy, celui-ci de George-Marc Benamou, Comédie française, nous porte le coup de grâce : un scoop dont on ne peut encore imaginer la portée : Sarkozy, ne serait peut-être pas le sauveur de l'humanité qu'il prétend être. On est obligé de relire pour être sûr qu'on ne rêve pas.

    Quoi ? L'ami de Kadhafi, qui a promis de faire « li bien », qui nous revient, tel le fils prodigue, transfiguré par deux ans et demi de recueillement et de réflexion avec un projet édifiant : « j'ai changé mais j'ai le même programme », ne serait pas le Messie que toute la France attend ?

    Je sens que tout mon monde vacille. Je tremble qu'un jour on découvre qu'Hollande est arrivé au sommet de l'Etat sans idées, bénéficiant simplement du retrait de DSK puis du « tout sauf Sarko ».

    Les politiques s'arrangeraient-ils parfois avec la vérité ? Faut-il remettre en question la sincérité du livre de Copé  Promis, j'arrête la langue de bois ? Non, ce n'est pas possible.

    Ce qui est sûr en tout cas, c'est que malgré tous les obstacles qui se dressent sur sa route, le mari de Carla a assez bruni au soleil et veut revenir dans la course à la présidentielle, plus confiant que jamais.

    La primaire et Le Maire ? Il va les écraser, il ne cesse de dire à ses proches (Le Canard enchaîné) que faire moins de 75% serait un échec.

    Les affaires ? Il a le temps de voir venir, le président du pouvoir d'achat n'a pas peur de devenir le président du pourvoi à chaille.

    Juppé ? Aucun problème, il va lui mettre dans le Fillon.

    Son hyperactivité ? Il écoutera les Français, il proposera même des référendums, oubliant que cela figurait déjà dans son programme en 2007. Et, à défaut d'être à l'écoute, il pourra toujours se targuer d'être sur écoute.

    Le bling-bling ? C'est du passé. D'ailleurs, il en a ras le Bolloré qu'on lui parle du Fouquet's et se protège contre toute allusion au bouclier fiscal. Mais il reste très proche de ses amis riches. « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi », tel est son crédo.

    La dette ? Le plus grand débiteur de France, qui en plus des deux neurones empruntés à Delahousse, doit 600 milliards à l'Etat, promet qu'il fera tomber les économies comme Hollande les averses.

    La pression de l'Allemagne ? Aucun problème, Sarkozy est bien plus proche de la chancelière allemande que « l'autre », il jure même qu'il n'a de mère qu'elle.

    Son casting ? Morano, Estrosi et Hortefeux ne lui font pas une bonne publicité ? Il a d'autres appuis, à commencer par Bernadette. Pouvoir compter sur les pièces jaunes des vieilles dames, ça n'a pas de prix. D'autant qu'être adulé par les cougars, ça met un sacré coup de jeune.

    Revenir par l'UMP ? Certes, il avait autrefois affirmé que ce n'était « plus de son niveau » Mais rien de tel que de s'étalonner dans ses talonnettes pour se grandir.

    D'ailleurs, c'est tout l'avenir qu'il voit en grand, à commencer par son propre parti qu'il compte bien rebaptiser pour le laver de tous ses péchés.

     

    Alors, Sarkozy maillon faible ? Que nenni, Big maillon ! 

    « L'inversion de la fourbeExtra-pure de Saviano : un livre qui sent la poudre »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    nico
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:52
    À lire aussi big magouille a priori...Sinon, un livre intéressant "ces 600 milliards d'euros qui manquent a la France " si tu ne m'as pas déjà lu... Ça explique très bien le bouclier fiscal...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :