• Sept bonnes raisons pour ne pas aller au ski

    Dans la recherche effrénée du bonheur qui est la nôtre, faire un séjour au ski n'est pas forcément une bonne piste. Si le charme des sports d'hiver ne vous laisse pas de glace, dites-vous bien qu'il y a d'autres moyens de tutoyer les sommets. Voici au moins dix bonnes raisons pour ne pas partir au ski.

     

    1) Pas besoin d'aller si loin pour avoir froid. Si vous aimez les conditions difficiles, il n'est pas forcément nécessaire de faire 600 kilomètres. Aller à Mouthe, par exemple, petit village connu pour ses records de température avoisinant les -40 peut-être une alternative intéressante : un petit séjour dans le Doubs peut suffire à vous combler si vous aimez être dans le dur.

     

    2) Éviter les chutes et les blessures. Il y a moins de chances que vous vous blessiez en restant chez vous, surtout si vous êtes au chômage. La montagne est le lieu de tous les dangers et multiplier les sauts n'est pas forcément le meilleur tremplin pour la santé. En vous prenant plusieurs bûches, vous courez le risque de faire du petit bois et ce serait dommage de s'être cassé le cul à faire ce voyage simplement pour se briser le coccyx. En outre, quand on chute du haut des pistes alors qu'on est vacances, on tombe de beaucoup plus haut que si l'on était resté à la maison.

     

    3) Ce n'est pas forcément le lieu de rencontres idéal Ce n'est pas parce que tout le monde vous fonce dessus qu'il est facile de faire du rentre-dedans et il ne suffit pas d'avoir une bonne glisse pour briser la glace. Quant à faire du chasse-neige pour trouver du gibier, c'est l'idéal pour rentrer bredouille. Enfin, avec toutes les couches qu'on doit se mettre sur le dos pour se protéger du froid, pas facile de distinguer entre le vêtement 3 boudins et le boudin tout bêtement. Seuls les fins connaisseurs trouveront la bonne combine pour repérer la bonne en combi.

     

    4) Le sport, c'est fatiguant. Plier les genoux toute la journée pour se dégourdir les jambes, c'est le meilleur moyen de finir sur les rotules. Et c'est usant de se courber vers l'avant quand on en a déjà plein le dos. Enfin, c'est quand même le comble de se pousser au cul pour aller sur un tire-fesses.

     

    5) On risque de rater la dernière démarque. Partir au moment de la fin des soldes n'est pas forcément la meilleure marque d'intelligence. Ce n'est pas parce que vous allez laisser des traces dans la neige que vous retrouverez nécessairement vos marques. Tout a un prix et la seule chose qui risque d'être soldée, c'est votre compte en banque.

     

    6) Ne pas avoir la trace des lunettes. Si vous comptez frimer avec votre bronzage, n'oubliez pas que vous aurez beau vous mettre des crèmes ou du fond de teint autour des paupières, il est fort probable que l'absence d'homogénéité de votre bronzage crève les yeux et qu'on vous cerne assez vite. Autrement dit, si vous espérez plus facilement faire de l'oeil en rentrant du ski, vous vous fourrez probablement le doigt dans le vôtre.

     

    7) Il y a d'autres moyens d'avoir une bonne descente. C'est certes dommage de rater une semaine de ski mais il n'y a pas de quoi s'en faire une montagne. Il suffit de prendre un petit remontant pour retrouver une bonne descente ou de vider quelques pintes pour être sur la bonne pente. En outre, le plaisir de regarder la télé pendant une semaine en tapant frénétiquement sur la télécommande équivaut bien à une semaine à la neige, surtout si on se trompe de chaîne. Rien de tel en effet qu'un planter de bouton là où la télé siège pour retrouver les joies des sports d'hiver.

    « Les secrets du complotPourquoi fêter la Saint-Valentin? »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :