• Questions d'actualité

    Tout va trop vite dans ce monde globalisé. Heureusement, rien que pour vous, notre rédaction revient sur ce qui a fait l’actualité pour vous aider à mieux la comprendre. 

     

    -Suite à l'affaire Cahuzac, vais-je devoir moi aussi rendre mon patrimoine public? (Michel, 54 ans, Nevers)
    -Non, Michel, cette obligation ne concerne que les hommes politiques et plus précisément les ministres même s'il n'est pas impossible que cette mesure s'étende aux parlementaires. En revanche, rassurez-vous, vous continuerez à déclarer vos impôts.

    -Pensez-vous que la désormais célèbre citation de Nabilla sera un jour considérée comme un acte poétique? (Jennifer, 18 ans, Ris-Orangis)
    -Bien évidemment. Si Nabilla est parfois raillée, elle ne doit pas oublier que d'autres grands poètes ont subi les foudres de la critique et l'incompréhension  du public, à commencer par Baudelaire. C'est l'épreuve du temps qui déterminera la valeur de son oeuvre et il y a fort à parier que sa formule deviendra un proverbe à l'instar de celles de Corneille. Il n'est pas impossible non plus qu'on choisisse de les unir ("A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, nan mais allo quoi!" etc...)

     

    -Etant donné que l'hiver s'est terminé en avril, la date de début d'été sera-t-elle reculée ? (Mireille, Roubaix, 70 ans)
    -Non, Mireille, cela fait des années que le mois de juillet est pourri et cela ne nous a jamais empêché d'officialiser le début de l'été dès le 21 juin

    -Si L'obligation de rendre son patrimoine public avait été décidée avant, y aurait-il eu une affaire Cahuzac? (Julien, 21 ans, Lons le Saunier)
    -Bien sûr que non. Il aurait été obligé de déclarer son compte en Suisse ou plutôt à Singapour et tout le monde se serait aperçu de sa malhonnêteté. C'est le grand mérite de cette mesure de prémunir désormais la vie politique de toute fraude fiscale et il faut en féliciter le gouvernement. A l'avenir, tout sera transparent.

    -La rigueur et la longueur exceptionnelle de cet hiver viennent-elles contredire la thèse du réchauffement climatique? (Fabien, 30 ans, Gif-sur Yvette)
    -Au contraire, si l'hiver est long, c'est à cause de la fonte de la calotte glaciaire. La mer se réchauffe, ce qui a pour effet de faire fondre davantage la glace. Or, plus la mer est chaude, plus la terre est froide, c’est évident. Le froid est en réalité une des conséquences du réchauffement climatique. Grâce à nous, vous pourrez désormais  répondre par vous-même à ce genre de question et briller en société C’est très simple, quoi qu’il arrive d’un point de vue climatologique, répondez , avec un air un peu hautain, que c’est à cause du réchauffement climatique : ça marche à tous les coups.

     

     

      

    « La gauche entre Cahuzac et cul-de-sacLiberté, égalité, uniformité »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :