• La F.F.F aurait déjà réquisitionné des bus à ciel ouvert pour le Mondial

     

    Le moins que l'on puisse dire est que Noël Le Graët n'aura pas perdu de temps. Au lendemain de la qualification inespérée des Bleus pour la Coupe du Monde, il a annoncé, par communiqué, avoir trouvé un accord avec une compagnie de bus à ciel ouvert pour éviter une nouvelle grève des joueurs français au Brésil.

     

    Un gros travail tactique...

     

    Quarante-quatre places tout confort, vue panoramique, accès à l'étage inférieur verrouillé : tout a été pensé pour que les Bleus se déplacent dans les meilleures conditions lors de la prochaine Coupe du Monde sans qu'ils puissent mettre aucun plan de grève à exécution. « Quand bien même ils décideraient de ne pas descendre, on aurait toujours la possibilité de communiquer avec eux et même d'aller les voir grâce à un escalier accessible par en bas et qu'il est impossible de fermer d'en haut » explique le président de la F.F.F, contacté par un membre de notre rédaction. 

    M. Le Graët explique ensuite :« Ce bus à ciel ouvert permettra également aux pompiers d'utiliser les lances à incendie si les joueurs se montraient particulièrement récalcitrants. Nous avons également affrété deux hélicoptères munis de gaz lacrymogènes pour les situations de crise »

     

    ...et psychologique.

     

    Mais le football est avant tout un travail collectif. Le président de la Fédération ne peut pas à lui seul trouver toutes les solutions : « c'est aussi à nous, le staff, de faire un travail psychologique avec les joueurs pour les mettre dans les meilleures conditions afin qu'ils n'aient pas envie d'aller jusque-là » explique Didier Deschamps, joint par téléphone. Dans cette optique, un punching ball à l'effigie de Raymond Domenech accompagnera les Bleus sur tous les trajets ainsi que des posters de Nicolas Anelka pour les plus nostalgiques.

    Enfin, pour éteindre toute velléité de révolte, une équipe de scientifiques travaillerait actuellement sur le formatage du cerveau de Patrice Evra. Une opération qui s'annonce plus difficile que prévue, les scientifiques n'ayant, pour le moment, toujours rien trouvé à effacer.

     

     

    Article publié sur le site legorafi.fr

     

    http://www.legorafi.fr/2013/11/20/football-la-f-f-f-aurait-deja-requisitionne-des-bus-a-ciel-ouvert-pour-eviter-une-nouvelle-greve-au-bresil/


     
     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La Franc-Maçonnerie menacée de disparition par la concurrence grandissante de Viadeo

     

    Alors que Viadeo enregistre chaque jour l'inscription de nouveaux utilisateurs, de plus en plus de personnes hésitent à se tourner vers la Franc-maçonnerie pour se construire un réseau professionnel, au point de rendre l'avenir du Grand Orient de France assez incertain. Enquête.

     

    Le Grand Orient complètement à l'ouest ?

     

    Même si certains continuent de défendre l'influence de la Franc-maçonnerie, les frères seraient de moins en moins nombreux et subiraient de plein fouet la concurrence du géant Viadeo. Selon Jean-Michel Despote, sociologue, l'impopularité des hommes politiques n'est pas étrangère au désamour dont souffre actuellement la Loge. « N'oublions pas que Jérome C., un des plus célèbres « initiés », n'a pas contribué à donner des frères une excellente image.”

    Sous couvert d'anonymat, un ancien président de la république d'origine hongroise témoigne : « Au début, j'étais proche d'eux mais j'ai fui ce milieu, il y a trop de corruption, c'est vraiment magouille et compagnie ».

     

    Un G.O mal organisé ?

     

    Mais les difficultés actuelles de la Franc-maçonnerie vont bien au-delà de la simple crise de confiance du peuple. Elles trouveraient surtout leurs racines dans l'offre proposée par la concurrence. Pour Didier Planquert, de Limoges, il n'y a pas photo entre les deux. On peut s'inscrire sur Viadeo en un simple clic tandis que devenir frère maçonnique s'apparente parfois à un long chemin de croix : « Il faut aller à toutes les soirées, mais pas pour faire la fête ou boire de la bière, non, pour traiter de questions pseudo-philosophiques pendant des heures. En plus, on n'apprend rien, c'est faussement intellectuel, on dirait l'université d'été d'un parti politique mais toute l'année. » 

    L'autre avantage de Viadeo résiderait dans la discrétion qu'il assure à tous les utilisateurs :

    « Le problème de la Franc-maçonnerie, c'est que tout le monde vous connaît. Parfois, vous êtes même obligé de sympathiser avec des gens que vous détestez » expliquent en choeur un ancien maire d'Evry et le président d'un parti d'extrême gauche.

    « Ce qui est bien, avec Viadeo, c'est que tout est beaucoup plus discret. Moi, ça fait un an que je suis inscrit chez eux et jamais personne ne m'a importuné » confirme Francis, boulanger en Seine-et-Marne.

     

    La Franc-Maçonnerie essuie les plâtres

     

    Un constat qui inquiète le Grand Orient qui ne compte plus ses fidèles ayant démissionné depuis l'ouverture du site. Et la situation pourrait bien empirer si l’on en croit le sociologue Jean-Michel Despote, qui envisage la disparition pure et simple de la loge d'ici 5 ans s'il n'y a pas de véritable changement de stratégie : “ Avec Viadeo mais également Linkedin ou Xing, la concurrence, en termes de réseaux, est beaucoup trop forte pour la Franc-maçonnerie. Il va falloir absolument qu'elle diversifie ses offres ou qu'elle aille chercher davantage le client, soit en faisant du porte-à-porte, comme les Témoins de Jéhovah, soit en offrant, pour toute nouvelle adhésion, un cadeau à même d'aider le client à élargir son réseau, comme une carte pour cabine téléphonique ou encore un minitel.”

    Article publié sur le site Legorafi.fr 

    http://www.legorafi.fr/2013/10/23/la-franc-maconnerie-menacee-de-disparition-par-la-concurrence-grandissante-de-viadeo/

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Deux hommes internés après avoir assisté à un spectacle de danse contemporaine

    Consternation et inquiétude à Paris hier dans le IVème arrondissement. Alors qu’un spectacle de danse contemporaine était donné au théâtre de la ville , deux spectateurs ont tout à coup été pris de crise de démence, obligeant les danseurs et chorégraphes à stopper la représentation après l’intervention des pompiers. Récit.

    C’est le genre d’évènement qui se produit une fois dans une vie. Un incident que rien ne laissait pourtant présager. Alors que Paul et Marc, deux amis d’enfance, assistaient à un spectacle de danse contemporaine, ils ont inexplicablement été pris de crise de démence : « Tout se passait très bien au début, ils n’ont absolument rien dit pendant les deux premières heures au cours desquelles les danseurs étaient assis sur des chaises et nous faisaient face » raconte Julie, une amie qui les accompagnait ce soir-là. « C’est vraiment à partir de la cinquième heure que j’ai senti qu’ils commençaient à se crisper, non pas parce que les danseurs ne dansaient toujours pas car ils avaient très bien compris la dimension symbolique de cet immobilisme qui figurait le vide de notre existence. Non, ce qui les gênait je crois, c’est plutôt que les danseurs criaient depuis le début du spectacle les deux mêmes phrases. C’était la première fois qu’ils voyaient un spectacle de danse contemporaine. Je crois qu’ils n’étaient pas habitués »

    « A un certain moment, ils se sont mis eux aussi à pousser des cris, de plus en plus fort » raconte un des danseurs présents sur scène ce soir-là. « J’ai été un peu surprise au début mais j’ai vu que les danseurs s’adaptaient très bien à la situation et continuaient à ne pas danser pour mieux figurer la danse intérieure » explique la chorégraphe Marine Maguy.

    Pourtant,  c’est seulement à cinq minutes de la fin du spectacle que les pompiers sont intervenus : « Tout le monde était persuadé que cela faisait partie du spectacle. Leur jeu était parfait et le vide de leurs paroles faisait un écho magnifique avec le vide de la scène » explique l’un des spectateurs.  « J’ai quand même eu un petit doute quand ils ont commencé à insulter les autres spectateurs et à leur filer des gifles en hurlant : « vous êtes tous des dingues » mais là encore, il y avait une telle chorégraphie dans leur mouvement et une telle poésie dans leurs cris que je me suis pris au jeu » ajoute-t-il. « C’est vraiment dommage qu’ils aient été internés car ils ont beaucoup de talent. Ils auraient pu faire une brillante carrière dans ce milieu-là. Quand ils sortiront, je serai le premier à aller voir un de leurs spectacles » renchérit un autre.

    Si ce genre d’évènement reste très rare, il ne surprend pourtant pas le professeur Laclos, sociologue et expert en étude du comportement : « il y a une telle richesse d’interprétation et une telle profondeur dans ce type de spectacle qu’il n’est pas rare que les spectateurs se trouvent parfois très remués. Pour ma part, je ne parlerais pas de crise de démence, je crois plutôt qu’il s’agit d’une forme d’extase »

    Une extase, qui, selon nos informations, se prolongerait toujours du côté de Sainte Anne.

    Article publié sur le site legorafi.fr:


    http://www.legorafi.fr/2013/04/22/deux-hommes-internes-apres-avoir-assiste-a-un-spectacle-de-danse-contemporaine/

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique