• Les vainqueurs de l’Euro Millions reversent l’intégralité de leurs gains à Bernard Tapie. (SEB)

    Dans les Bouches-du-Rhône, un homme de 49 ans, Philippe P., a remporté la semaine dernière le jackpot de l’Euro Millions, soit la modique somme de 155 millions d’euros. Une fois passée l’euphorie de ce coup de chance inespéré, Philippe et son épouse Marie-France ont pris le temps de réfléchir à l’utilisation la plus judicieuse possible de ce gain astronomique. Cette réflexion extraordinaire les a rapidement guidés vers une conclusion qui ne l’est pas moins: ils vont tout reverser à Bernard Tapie. Explications.

    « De l’argent oui, mais pour combattre l’injustice »

    Philippe et Marie-France habitent dans un petit studio situé au septième étage d’un immeuble d’Aix-en-Provence. Ils n’ont pas d’enfant. Lui touche le SMIC dans une modeste entreprise de maçonnerie tandis qu’elle fait le ménage au domicile de personnes âgées de leur quartier. Comme de nombreux Français, Philippe joue au Loto et à l’Euro Millions toutes les semaines « plus par habitude que dans l’espoir de toucher le gros lot », confesse-t-il. Alors, quand celui-ci débarque sans crier gare dans leur vie, le couple est désemparé : « Au début, nous ne savions vraiment pas quoi faire de tout cet argent. Les voyages, les voitures, les fringues, tout ça, c’est pas notre truc. Notre vie actuelle suffit à notre bonheur et en plus il ne nous reste plus que quinze ans pour rembourser l’emprunt de notre studio alors… ». Dans l’esprit des deux gagnants, l’enrichissement personnel s’est donc tout naturellement effacé au profit d’une cause plus altruiste : « Avoir de l’argent oui, mais pour combattre l’injustice », résume ainsi Marie-France. « C’est à ce moment-là que je suis tombé sur la Une d’Aujourd’hui en France », ajoute Philippe.

    « Il m’est resté nettement moins que 100M d’euros »  

    Cette phrase choc prononcée par Bernard Tapie lors d’une interview accordée au quotidien a touché en plein cœur le couple millionnaire. Philippe explique : « Je n’ai pas bien suivi cette affaire mais ils devaient lui donner une indemnité de 285M et il en a eu moins de 100! Nous étions écœurés. C’est un homme qui a trimé dur pour en arriver là. Il a beaucoup souffert, a subi des attaques, fait de la prison et même tourné un film avec Lelouch. Nous qu’est-ce qu’on a fait? On a juste coché des numéros sur un bout de papier. J’ai honte rien que d’en parler. » Même si Philippe est bien conscient que les 155M ne répareront pas totalement l’injustice subie par le célèbre homme d’affaires, il les lui a tout de même proposés par le biais d’une vibrante lettre. « Au début, il pensait que c’était une blague mais quand il a su que j’étais sérieux, il a tout de suite accepté et nous nous sommes rencontrés dans la foulée ».

    Pour les remercier de cet immense cadeau, l’ancien patron de l’OM a promis d’offrir au couple un concert privé, à leur domicile, de sa fille Sophie Tapie, candidate malheureuse de l’émission The Voice. La larme à l’œil, Marie-Françoise conclut : « quand il nous a dit ça, on a su qu’on avait fait le bon choix. Il ne pouvait pas nous faire plus plaisir ». 

    « Astuces Bronzage : comment noircir sans se faire cramer ?Question de PRISM »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :