• Les secrets du complot

    La société française traverse une grave crise et on peut se demander si elle ne serait pas déjà décimée s'il n'y avait en son sein quelques individus décidés à faire corps, envers et contre tout, je veux parler bien évidemment des créateurs de complots en tous genres.

    Quoi de mieux, en effet, pour réunir des gens de tous horizons, pour transcender enfin les différences dans un élan de solidarité nationale, qu'une bonne vieille théorie du complot ?

    Ne serait-ce pas ça, finalement, la solution pour faire triompher le vivre-ensemble ?

    Non, les amateurs du complot, contrairement à ce que beaucoup disent, ne sont pas de vils pervers prêts à tous les fantasmes pour assouvir leurs besoins de sensations fortes. Il ne faut pas confondre cons-peloteurs et complotistes.

    La désinformation sévissant partout, on ne peut que savoir gré à Thierry Messan et ses acolytes de traquer les anomalies et les indices avec la plus grande rigueur scientifique.

    Si Alain Benajam, président du Réseau Voltaire France et proche de Thierry Meyssan, dénonce un « coup fourré » fomenté par le Mossad et la CIA, c'est sans doute qu'il a de bonnes raisons de le faire. Écoutons ses arguments. Quel serait le but d'une telle opération ? « créer une bonne guerre de religion ». Avouez que ça se tient. D'ailleurs, il n'hésite pas à nous inviter à la prudence : « Ne tombons pas dans ce piège grossier ! ». On ne peut que le remercier de montrer l'exemple par ses analyses d'une extrême finesse.

    Certes, la CIA l'a eue mauvaise après le 11 septembre et elle s'est retrouvée dans un piteux état. Mais son désir de se racheter aurait-il poussé ces amères loques jusqu'au crime ? La CIA qui tue de simples civils ? Des espions qui tuent des ex-pions ?

    Cela semble au premier abord, assez farfelu, quand on n'a pas tous les éléments en main. Mais heureusement, le site de Dieudo et de Soral Égalité et réconciliation, nous révèle le chaînon manquant : en réalité, les frères Kouachi, tout comme Mohamed Merah, étaient liés aux services secrets français, apprend-on... tout s'explique.

    Mais Égalité et réconciliation va plus loin. Dans un article daté du 18 janvier, le « journaliste » Laurent Guyénot nous révèle que l'affaire Merah serait une « coentreprise Mossad-DCRI ». Là encore, on peut se dire que tout ça n'est pas crédible, pourtant les arguments sont de poids : « Les similitudes sont trop troublantes pour être dues au hasard ; le profil des suspects, les deux épisodes mal connectés de la tragédie, le siège qui maintient la population en haleine toute une nuit, l’exécution invraisemblable des suspects... »

    Étonnant en effet que le simple fait de tuer des enfants ou de massacrer des journalistes puisse tenir ainsi en haleine la population à l'heure de Motus. Et que dire du meurtre de braves gens qui ne voulaient pas se rendre et qui risquaient tout au plus de tuer quelques civils supplémentaires ? »

    Non, vraiment, qu'a-t-il bien pu se passer ? Le même Laurent Guyénot nous donne la réponse : « Mais la similitude la plus frappante est la récupération par Israël »

    Tiens, donc, la même hypothèse que Benajam (voir ci-dessus) que Soral, Dieudonné et même Yahia Gouasmi (ancien co-listier de Dieudonné et Alain Soral aux élections européennes de 2009) qui « condamne la responsabilité du sionisme dans ces attentats »

    Ça fait beaucoup pour que ce soit simplement le fruit du hasard. L'ennemi serait donc le juif, qui aurait pu le penser ? Avouez qu'un constat aussi nouveau et inattendu laisse songeur.

    Alors, évidemment, il y aura toujours quelques grincheux pour crier à l'antisémitisme, pour dire qu'accuser une communauté sans preuves le jour même de l'attentat peut paraître légèrement contraire à la morale. Mais les complotistes n'en ont cure. Bien au contraire, l'important, pour eux, c'est la recherche de la vérité, au risque que ce soit freine-éthique. Pour déjouer le complot, il faut savoir être cache. N'est-ce pas d'ailleurs curieux qu'on entende « sionisme » dans conspirationnisme ?

    Peut-on leur en vouloir si dix-sept morts et un attentat commis contre la liberté d'expression ne les stimulent pas suffisamment, si c'est encore trop Mossad pour eux ?

    Et peu importe que le deuxième attentat ait été commis contre des juifs, cela n'ébranle absolument pas leur lucidité : l'attentat a été commis dans une épicerie casher et on a saigné les victimes comme des porcs ? C'est bête comme cochon : c'est pour brouiller les pistes.

    Enfin, pour prendre une dernière fois le parti des complotistes, il faut reconnaître que certains de leurs sites sont beaucoup plus drôles que Charlie Hebdo et c'est bien dommage qu'il faille attendre de tragiques attentats pour s'intéresser de nouveau aux thèses de Messan ou de Dieudo.

    La seule chose qu'on peut vraiment reprocher aux amateurs de complots, c'est de ne pas avoir poussé suffisamment loin leurs investigations.

    Qui avait vraiment intérêt à ce que tout ça arrive ? N'est-ce pas étonnant que Jacques Cheminade n'ait pas été présent le jour de la Manif' ? Et si c'était lui Chérif Kouachi ? A-t-il voulu créer une guerre entre les grands partis politiques pour que son fils en bénéficie aux présidentielles de 2047 ? Autant de questions palpitantes qui sont encore loin d'être élucidées.

     

     

    « La fête des voisinsSept bonnes raisons pour ne pas aller au ski »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:39

    Il fallait lire "je ne Me reconnais pas" bien sûr.

    Ah et décidément tu me connais bien quand tu me compares à BHL, mon idole!

    Quant à tes propos sur les Juifs, je t'en laisse évidemment la paternité.

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:06

    Salut Lionel,

    Tu confonds tout. 

    Trouver que la théorie du complot est absurde dans ce cas ne signifie ni:

    1. Que je crois tout ce que les infos nous disent par ailleurs

    2. Que j'appelle au meurtre de Soral et Dieudo

    3. Que je pense que Soral est bête, je pense juste qu'il est devenu obsessionnel

    4. Que les spectacles de Dieudonné devaient être interdits

    5. Que je n'ai pas aimé le roman de Houellebecq

    6. Que je suis les consignes de l'EN

    Bref, je ne reconnais à peu près dans rien de ce que tu écris et je maintiens que la théorie du complot dans ce cas est une grande bouffonnerie. (Non mais Thierry Messan quoi!!!!!!!)

     

     

     

     

    1
    Lionel
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:59

    Salut Sam,  


    Tu utilises la terminologie officielle de théorie du complot, en refusant de parler de recherche que l´on peut discuter. Tu te présentes en détenteur de la vérité. Et dénigre sans aucun argument l´adversaire. Tu fais de la publicité a Soral rien de plus.


    Deviens un peu connu et affronte-le. Attention les rares qui s´y sont risqués sont sortis KO. Prends un seul argument de Comprendre l´Empire et démonte-le. Personne n´y est arrivé encore sur des milliers d´articles ou commentaires.


    Tu essayes d´ailleurs l´humour, comme d´habitude, mais, conviens-en c´est nul. " Dans sionsime il y a conspirationniste " . Un signe.


    1 - Puisque tu parles du Mossad, tu dois savoir qu´il y a 10 ans je crois, ils ont reconnu que la transformation des juifs en savon a Auschwitz était une fable inventée. Par eux


    2 - En tant que professeur, tu dois aussi savoir que Nathan l´éditeur a inventé les les plans des chambres a gaz qu´il a du supprimer.


    3 - En tant que grand humaniste, tu dois aussi savoir que Élie Wiesel n´a jamais été a Auschwitz autrement qu´en visiteur aprés 1945. Enfin, il n´a jamais poursuivi ce prix Nobel ces accusateurs. Complot comme tu dis.


    Je peux continuer la liste du " complot " comme tu dis. Si ils ont inventé ca, ils peuvent tout fabriquer. Juif = savon = bidon. C´est gens la n´ont aucune limite.


    Qui a armé les freres machin ? L´occident. Dans quel but ? Je ne suis pas Charlie si tu veux savoir, je veux savoir comment c´est arrivé. La catrte d´identité...


    Tu dois etre content l´année prochaine tu donneras des cours de laicité, et de déjouage de théorie du complot. tu seras l ágent de propagande du systeme.


    Je crois vraiment que rester prof a l´Éducation nationale trop longtemps rend complétement con. 


    Ton truc c´est de la merde qui ne fait que renforcé mon admiration, ( oui moi qui ait tout lu Céline, Proust, etc ) pour Soral et Dieudonné, qui eux, ne sont pas fonctionnaires, qui sont ratonnés pour avoir oser parler, mais ont une paire énorme.


    Tu soutiens donc ce fils de pute, excuse mais aucun autre mot ne vient, d´Elfassi qui appelle au meurtre de Soral et Dieudonné ? Sur la télé publique. Sans poursuites ?


    Puisque comme moi, tu fréquentes E et R, tu as du voir la derniere vidéo de Atzmon discutant avec Faurrisson, le grand professeur d´histoire, qui n´a jamais été condamné pour ses recherches, mais pour avoir osé les dévoiler aux grands jour. Agrégé de Lettres Classiques Robert.


    Soral est un bouffon, menteur " complot " comme tu dis. Pourquoi personne ne l´invite pour lui régler son compte, intellectuellement ? Parce-que avec tes arguments, les memes que BHL, tu te prendrais un KO en 2´30. Car personne n´a le niveau pour le contredire.


    Si tu étais plus important, il te donnerait ta chance pourtant.


    Et viens pas me faire chier avec antisémistisme, j´en ai rien a faire. Mon seul ami ici est un juif argentin, qui sait surement pas ou se trouve Israel, mais plus surement les endroits louches de la ville. Voila, comme il faut toujours montrer pattes blanches quand on parle des juifs, j´ai le mien. Le pauvre, si il savait a quoi il sert parfois...


    Il n´y a pas de " complot ", pas plus qu´il n´y a de juifs, personne ne pouvant prouver qu´il est descendant de Judas. Par contre il y a des gens qui fabriquent la monnaie, qui sont banquiers, et souvent sionistes; Rotschild, qui se foutent des juifs comme des arabes par contre. Et qui ont armé Hitler par contre.


    Aujourd´hui juif veut dire sioniste, les autres ils appellent ca les juifs indignes et les ratonnent. Comme Jonathan, le journaliste Agence info libre.


    Pour élever le débat et revenir a des discussions plus littéraires, j´espere que tu as gouté Soumission, grand livre devant l´éternel. Énorme succés pas aimé par les chiens de la télé. Ca rejoint la ligne Soral.


    Si t´aimes pas Soral le penseur, grand chevalier burnés, pas Dieudo le seul humoriste valable, pas Houellebecq seul grand écrivain francais reconnu internationalement, tu te positionnes comment sur les valeurs francaises ? Il te reste l´Éducation Nationale - BHL - et toute la merde médiatico-politique.


    Soral-Dieudonné-Depardieu-Houellebecq, la France éternelle est en exil ou au tribunal. Elle est pas a l´Éduc Nat, au ciné en politique ou dans les médias la France éternelle.


    J´ajoute que j´ai plus de légitimité que toi, car 1, tu serais viré pour tenir mes propos, et 2, je fais briller la France avec mon petit commerce, ce qui est important dans ma démarche.


    Bref, Guingamp de quasi relégable est bien placé pour se maintenir et disputer la Supercoupe d´Europe.


    A bientot sur E et R alors. Car Le Monde and co, c´est de la merde.


    Lionel.


     


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :