• Les brèves de la semaine, suite (du 10/09 au 17/09/12)

     Délocalisons en Chine

    L’Express (05/09) révèle que selon un journaliste spécialisé, il y aurait quelque 6,5 millions de logements vides en Chine. On sait enfin où reloger les Roms

    Ni pour ni contre (bien au contraire)

    A propos de l’agression dont a été victime un professeur à Bordeaux et suite aux nombreuses rumeurs qui ont circulé, le proviseur de l’établissement a tenu à préciser qu’il n’était question « ni d’Islam, ni de laïcité ». Une agression gratuite donc, nous voilà grandement rassurés.

    Morano-limit

    Lassée des critiques à son égard, Nadine Morano (Le Point du 13/09) envisage de tout écrire dans un livre qui paraîtra prochainement. Apparemment, elle n’a pas compris que ce qu’on attend d’elle, c’est surtout qu’elle se taise.

    Le ridicu(mu)le ne tue pas

    Après les annonces solennelles de Hollande et d’Aubry sur la fin du cumul des mandats dès le mois de septembre et voyant que les récalcitrants se multiplient, Le P.S a décidé de ne plus communiquer sur la question, lit-on dans le Canard (12/09). Le changement, c’est bientôt.

    Tu ne mentiras pas (trop)

    Selon le Canard (12/09), le site politifact.com, spécialisé dans la traque du mensonge politique en pleine campagne américaine affirme que 45% des déclarations de Romney sont mensongères contre seulement 27% pour Obama. On comprend enfin pourquoi on les fait jurer sur la Bible à la moindre occasion.

    Michelle Obama a déclaré aimer son mari plus encore qu’elle ne l’aimait il y a vingt-trois ans, rapporte Le Point (13/09). Rendez-vous sur politifact.com.

    Un Kohl adhésif

    Alors qu’Helmut Kohl a droit à un timbre à son effigie (Le Point 13/09), beaucoup s’interrogent sur le bien fondé de cette initiative, reprochant notamment à l’ex-chancelier allemand l’abandon du mark. Est-ce à dire que tout le monde n’adhère pas à ses idées ?

    L’idée lumineuse de Sapin

    Dans Le Point (13/09), on apprend que Sapin envisage de réduire les charges pesant sur certaines entreprises en ciblant les catégories car il constate que les ingénieurs sont plus coûteux en France qu’en Allemagne mais pas les bas salaires. Si Sapin continue à avoir de bonnes idées, il risque fort de ne pas passer les fêtes.

    Info ou Intox ?

    Fillon, la cheville ouvrière de l’UMP.

    Exclusif : un proche de l’ex premier ministre nous révèle que François Fillon se serait volontairement blessé pour organiser, en cas de défaite face à Copé, des handiprimaires à l’UMP.

    Bernard Arnault se fisc en Belgique

    Révélation. Bernard Arnault n’aurait pas quitté la France pour des raisons fiscales mais bien pour pouvoir enfin épouser son ami Albert Frere. C’est beau l’amour.

    « Les Brèves de la semaine (du 10/09 au 17/09/12)Les vacances d'un président normal (Quamel Pusati) »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :