• Les Brèves de la semaine (du 28/11 au 05/12 2012)

    Une idée fumeuse ?

    Les chercheurs du réseau Cochrane (L’Express du 28/11) ont découvert que « recevoir des textos d’encouragement (…) aide vraiment les fumeurs à arrêter de fumer ». Pour les personnes accros aux textos, en revanche, rien de tel qu’une bonne clope.

    Double peine

    De Nadine Morano sur I-télé (le 21/11) « j'ai autant d'affection pour ceux qui ont voté pour J-F Copé que pour ceux qui ont voté pour F. Fillon. » C’est plutôt de compassion dont ils ont besoin.

    La propreté jette l’éponge

    Selon un chercheur de l’université de l’Arizona (L’Express du 28/11), « l’éponge de la cuisine contient 200000 fois plus de germes que la lunette des WC ». Pour inverser la tendance, il suffit donc de nettoyer la lunette avec l’éponge de la cuisine.

    Sarko-phage

    Selon Le Canard (28/12), on trouve dans Scènes de la vie quotidienne à l’Elysée (Plon) cette phrase de Sarko adressée à Fillon et Copé au soir de sa défaite le 6 mai : « Je vous demande une seule chose : vous devez vous engager à protéger l’unité de la famille, quoi qu’il advienne. Vous me le devez. ».  Voilà enfin un résultat officiel à l’UMP : en ce qui concerne l’héritage de Sarko, match nul !

    Yacht à taxer les bâteaux !

    Selon Les Echos (23/11), un bon moyen de faire payer les riches serait d’abroger l’exonération de TVA pour la location de Yacht de luxe, une spécificité française. Mais le gouvernement a préféré ne pas se mouiller. Tout Français Normal doit avoir droit à son Yacht de luxe.

    Le silence n’est pas Dord

    Avant de quitter l’UMP, Dominique Dord, le trésorier, a tenu à faire savoir ce qu’avait coûté la campagne de l’UMP. Selon Le Canard, Copé aurait dépensé 810000 euros, Fillon 250000. En tout, c’est 1200000 euros qui auraient servi à financer la campagne. Un beau gâchis quand on pense qu’un seul coup de fil, même pas hors forfait, a suffi à trouver un premier secrétaire au PS.

    La force cent-re-fuge

    De Borloo, dans le JDD (25/11) : « l’UDI prépare l’alternance car c’est la seule force capable de fédérer le centre, la droite républicaine, les premiers déçus de la gauche et les tenants sincères de la croissance verte ». Sans que cela  n’ait absolument aucun rapport avec la débâcle de l’UMP.

    Besson à la rue

    Selon Le Canard (28/11), le maire de Donzère a proposé à la municipalité de baptiser une rue Lucien Giudicelli, célèbre pour avoir été le collaborateur de l’immense Eric Besson. Une idée qui n’a que moyennement plu à l’intéressé. Les gens sont décidément bien ingrats.

    Des termes non ap-parents

    Selon Libé (28/11), il n’y aurait, dans le texte de projet de loi, nulle trace des termes « parent A » et « parent B » censés remplacer « père » et « mère » selon la droite. Ils seraient remplacés en réalité par « parents ». Voilà qui change tout !

    Mosco ne lui jette pas la pierre

    De Pierre Moscovici, à propos de François Bayrou (L’Express du 28/11) : « son vote de second tour en faveur de François Hollande n’a sans doute pas été compris par tous ses électeurs ». Tout est dans le « sans doute ».

    Du même Moscovici dans L’Express (28/11) : « ce gouvernement, avec son style, aura en six mois imprimé plus de changements que n’importe quel autre de ses prédécesseurs depuis des décennies ». C’est ce qui s’appelle faire dans la nuance.

    « UMP : Pascal le grand frère appelé en renfortZlatan regrette de ne pas avoir utilisé les deux pieds (Quamel Pusati) »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :