• Les Brèves de la semaine (du 17/09 au 24/09 2012)

    Le cumul des mandales

    Selon Le Canard (19/12), si martine Aubry a précipité son départ, c’est pour éviter d‘essuyer de nouveaux refus de la part des parlementaires socialistes concernant le cumul des mandats. Lasse de se heurter à un mur, elle n’a pas voulu, selon un proche, « gâcher sa sortie ». C’est vrai que partir sur la nomination du nouveau premier secrétaire par le « Président qui ne s’occupe pas du parti » contre l’avis même d’Aubry, c’est triomphal !

    Ne nous Fillon pas aux apparences

    François Fillon l’assure (Le Figaro du 11/09) : « Nous n’avons, les uns et les autres, aucun adversaire au sein de notre propre famille. Nous n’avons que des amis ». De Nicolas Sarkozy, s’entend.

    Tabou (che)

    Selon Vallaud-Belkacem (Le Canard 19/12), « ce n’est pas vraiment notre genre d’avoir des tabous sur les mots ». C’est vrai qu’à part rigueur, flexibilité, austérité, cumul des mandats et règle d’or, aucun mot ne gêne les socialistes.

    Dindon de la farce

    Pierre Laurent, premier secrétaire du parti communiste, déclare dans le JDD (16/09) :« Pour la gauche, voter le traité budgétaire, ce serait un peu comme une dinde qui vote pour Noël ». Ou un homme de gauche qui vote socialiste ?

    Hollande paye la fracture

    Malgré le non de Hollande aux gaz de schiste, Les écologistes sont décidés à ne pas voter le traité budgétaire européen. Les gaz n’auront finalement pas empêché le schisme.

    Libéralo-convaincus

    Selon L’Express (19/12), une étude australienne révèle que les climato-sceptiques « souscrivent (..) volontiers au libéralisme économique ». Tiens, quelle surprise ! Comme quoi, ils ne sont pas sceptiques sur tout.

    Une bonne blague belge 

    Libé est désormais privé des 700000 euros de publicité que lui assurait chaque année le groupe LVMH (Le Canard du 19/12). Quand on voit son humour, on ne peut plus douter que Bernard Arnault a pris la bonne décision.

    Un DJ à écouter 

    Dans Le Parisien du 13/09, répondant à une question politique, David Guetta déclare : « je ne me sens pas légitime pour m’exprimer ». Si seulement d’autres pouvaient en faire autant.

    La Cité fosse et haine 

    Alors qu’un élu PS préconisait l’intervention de l’armée à Marseille et que Christophe Barbier (voir l’Express du 05/09) s’y montrait favorable, le comité interministériel réuni pour l’occasion a trouvé LA solution (Libé du 07/09) : favoriser l’entrée en maternelle avant trois ans et dispenser des heures de soutien à la moitié des élèves dans les quartiers sensibles de Marseille. Les dealers n’ont qu’à bien se tenir.

    La Cité fosse et haine ? (suite)

    On apprend dans l’Express (05/09) qu’un dealer de la cité Bassens à Marseille a payé, à certains jeunes du quartier, un voyage au ski. Un futur emploi jeunes ?

    Toujours dans l’Express (05/09), cette info : certains dealers gagneraient jusqu’à 1 million d‘euros par mois. Heureusement, grâce au nouveau président, ils seront taxés à 75%

    La Metz est dite

    Le livre de René Dosière (député P.S), dans lequel il explique que l’Etat peut économiser jusqu’à 15 milliards en contrôlant davantage les dépenses des collectivités locales, va faire des heureux. A commencer par les 48 vice-présidents (il faut bien ça) de la communauté d’agglomération de Metz, qui touchent chacun (Le Canard 12/09) 1777 euros bruts mensuels. Pas sûr qu’ils officient encore bien longtemps.

     Tapie pavé de bonnes intentions.

    Voici les conseils que donne Nanard à François Hollande dans l’Express (19/12) :Plus d’allocations familiales pour les salaires de 5000 euros par mois et plus, médicaments non remboursés pour les salaires de 10000 euros et plus, et à partir de 500000euros par mois, la Sécu remplacée par des assurances privées. A croire qu’il ne sait plus quoi faire de son argent.

    En père pei (na) nard

    Depuis qu’il a récupéré quelques euros sous Sarko, Bernard Tapie s’est considérablement assagi et n’en finit plus de distiller tranquillement ses conseils à qui veut bien les entendre (L’Express en l’occurrence du 19/12) : « Le seul défaut de la démocratie, c’est qu’au moment des élections, on doit non pas forcément dire ce que l’on va faire mais ce que les électeurs ont envie d’entendre . » Voilà qui devrait doper Jacques Cheminade pour 2017.

     

    « Les conspirateurs de l'aspirateur (Quamel Pusati)Les brèves de la semaine (du 24/09 au 01/10 2012) »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Donlorenzo
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:09

    J'aime le ton... comme d'hab !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :