• Le Narciss'Hic

    Je me suis parfois demandé si j’étais narcissique car il est vrai que je m’aime beaucoup. Mais n’est-ce pas au contraire une preuve d’altruisme que de faire comme tout le monde en m'admirant ? Quel mal y a t-il à se trouver beau lorsqu’on n’en est pas responsable ? Et est-ce moi que j’admire lorsque je me contemple ou la Beauté dont je ne suis que le reflet objectif ?

    Si vous vous êtes déjà posé ce genre de questions, c’est sans doute qu’il est temps de tester votre potentiel narcissique en lisant ces cas de figure pour voir s’ils correspondent à votre profil.

    1. Vous vous êtes souvent fait la réflexion que le monde irait beaucoup mieux s’il n’y avait que des gens comme vous.
    2. Rien ne vous procure plus de plaisir que de relire une de vos anciennes copies de collège.
    3. Vous êtes toujours surpris que les gens qui vous rencontrent pour la première fois réussissent à soutenir votre regard sans ressentir un immense complexe d’infériorité.
    4. Plusieurs années après, il vous arrive encore de repenser à certains de vos traits d’esprit et d’en rire à gorge déployée.
    5. Vous êtes obligé de mettre un minuteur lorsque vous vous coiffez pour vous souvenir qu’il faut cesser de vous admirer.
    6. Plusieurs fois par jour, vous vous appelez juste pour le plaisir de tomber sur votre répondeur et entendre votre voix.
    7. Lorsque vous prenez une douche, la vue de votre propre nudité éveille en vous une excitation intense voire un désir sexuel irrépressible.
    8. Chaque semaine, vous comptez le nombre de personnes qui sont vraisemblablement amoureuses de vous.
    9. Vous regrettez amèrement que votre conjoint ait refusé que votre enfant porte votre prénom.
    10. Vous ne pouvez croiser votre reflet dans une vitre sans tressaillir d’extase.
    11. Vous ne seriez pas étonné que la science vous choisisse comme modèle de clonage afin de créer l’être idéal.
    12. Dès que quelqu’un dit quelque chose d’intelligent, vous avez l’impression qu’il a eu accès à vos pensées.
    13. L’existence de Dieu ne fait aucun doute pour vous puisque vous êtes la preuve vivante que la perfection existe.
    14. Vous comptez vos qualités pour trouver le sommeil.

    Si vous avez moins de douze de ces caractéristiques, tout va bien, vous êtes parfaitement équilibré.

    Dans le cas inverse, vous êtes un parfait narcissique. Rien ne vous paraît plus romantique que de partir en voyage de noces avec vous même et nous ne saurions trop vous conseiller d’appliquer les trois principes suivants pour espérer vous en sortir : chaque jour, essayez de trouver au moins une qualité physique à une autre personne que vous, forcez-vous à rire à la blague d’un tiers dès que l’occasion se présente et répétez-vous 100 fois chaque soir avant de vous endormir :  « il existe peut-être quelqu’un d’aussi parfait que moi sur cette terre ». Quant à ceux qui en sont au point d’écrire des articles sur leur propre narcissisme, nous sommes au regret de leur dire que nous ne pouvons plus rien pour eux.

    « horoscope Février 2013Le sport et le crime trouvent un terrain d'entente »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    Quamel Pusati Profil de Quamel Pusati
    Mercredi 6 Février 2013 à 11:51

    Si tu as la grippe, c'est sans doute que tu as parfaitement appliqué mes conseils pour faire sortir la graisse de la zone et je t'en remercie.

    1
    nabelle
    Mardi 5 Février 2013 à 09:42

    Quamel, tout en finesse glissant sur le sommet des classiques et chavirant soudainement sur l'autodérision ... j'adore, même si je n'ai pas éclaté de rire comme d'autres fois. Sans doute à cause de la grippe et du fait que j'aurai tant aimé écrire moi même cet article ...

     

    Nabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :