• Le cache-cash de Dieudonné

    600000 euros et 15000 dollars, en liquide. Ce sont les sommes d'argent retrouvées par la police chez Dieudonné. Y a-t-il de quoi crier à l'insolvabilité organisée, comme l'ont fait la plupart des médias français ? N'est-on pas en droit de garder un peu de monnaie chez soi ? N'est-ce pas une bonne chose que de ne pas faire une confiance aveugle aux banques ? Enfin, n'est-ce pas là la meilleure façon de montrer que Dieudonné n'a rien perdu de son humour ?

    Une insolvabilité insoluble ?

    « 1, 2 hectares de terrain, tennis, piscine et quatre bâtiments en plus de sa propriété (…) une petite péniche de 14 mètres à 68000 euros.» rapporte le Canard enchaîné. Si l'on ajoute à cela la coquette somme d'argent retrouvée à son domicile, ce sont autant d'éléments qui pourraient faire croire que Dieudonné avait de quoi payer ses amendes. Oui, mais pas facile de faire main basse sur la Main d'Or (2 millions de chiffres d'affaires) ou de plumer les productions de la plume quand ces sociétés sont au nom de sa compagne et de sa mère.

    C'est la preuve en tout cas que son combat anti-système n'a rien de systématique. Et que le révisionnisme n'est pas une vue de l'esprit, celui de sa fortune en tout cas.

    Crise de l'adepte ?

    « Dieudonné, c'est donner, reprendre, c'est voler. » Voilà ce que l'humoriste pourrait répondre à certains de ses fans qui ont gentiment aidé leur gourou à récolter 561000 euros sur internet pour qu'il s'acquitte de sa dette auprès du Fisc qui avait saisi sa deuxième propriété à Saint-Lubin de la Haye. D'autant que certaines sommes, révèle le Canard, n'ont pas été remboursées ni même déclarées.

    Une simple distraction sans doute. L'humoriste n'en est pas à sa première erreur de concentration. De toute façon, il n'avait pas le Shoah. Il faut parfois savoir faire la manche pour continuer à retrousser les siennes. C'est surtout indispensable si l'on veut continuer à faire le geste de la quenelle dans les règles.

    La führer de Dieudo

    Même si son antisémitisme semble avéré, vouloir interdire certains de ses gestes, comme si Dieudo avait eu l'influence ou le programme d'Hitler, est assez contestable pour quelqu'un qui n'est coupable, tout au plus, que de crime contre l'inanité.

    Tout ce tapage médiatique l'aura bien servi et aura fortement contribué à le faire passer pour un martyr et à récolter des fonds sur internet. Vouloir l'exterminer n'aura servi arrhien sinon à propager encore davantage la thèse du conspira-sionisme.

    Qu'il continue à taper sur le système, on s'en fiche, mais qu'on arrête de taper sur le nôtre.

     

     

     

     

     

    « Un Parquet flottantComme Syrien ne s'était passé »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:05

    j'en reste sans voix... Quamel, tu as beaucoup de talent pour l'écriture, cela va sans dire :-)

    continue et nous faire marrer !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:22

    @ Lionel. J'ai jamais reproché à Dieudo le fait qu'il ait gagné de l'argent, j'explique juste comment il a organisé son insolvabilité et comment cet anti-système a su profiter du système.

    Je montre aussi dans le dernier paragraphe que le fait de sanctionner le geste de la quenelle est ridicule. C'est d'ailleurs pour ça que le fait de le comparer à Hitler n'a aucun sens (phrase pourtant claire qu'apparemment tu n'as pas comprise car tu as jugé d'emblée mon propos pas suffisamment pro-Dieudo). 

    Je ne remets pas non plus en cause les qualités intellectuelles de Soral même si depuis quelques années, je trouve qu'il a des obsessions et que cela altère souvent son jugement. En revanche, dire que personne ne tiendrait intellectuellement face à Dieudonné, là tu es dans le délire le plus complet.

    Enfin, l'acharnement médiatique dont sont victimes certaines personnalités n'est absolument pas le gage que celles-ci sont porteuses de la vérité. C'est le lot de tous ceux qui ne sont pas dans le "politiquement correct", quelles que soient leurs convictions politiques.

    Je n'ai pas "torché" mon papier, même si je n'ai pas lu les livres de Soral, je prends souvent le temps d'écouter ses interviews, pour justement faire le tri entre ses idées. Mon article, de toute façon, ne mentionne Soral à aucun moment et je suis Dieudonné depuis longtemps puisque c'était un de mes comiques préférés. J'avais été voir "pardon Judas" mais ce jour-là, j'ai commencé à comprendre qu'il virait mal. Le spectacle était très drôle mais il avait invité un prêtre à la fin qui a fait un discours de 25 minutes chiant à mourir. Rien de comique là-dedans. Dieudonné était à fond et c'était inquiétant de voir à quel point l'idéologie prenait le pas sur l'humour. Ce qui est toujours le cas depuis.

    Enfin, j'ai adoré la phrase "Je ne commente pas ton article qui est pour une fois d´une bêtise confondante", preuve que les cours de rhétorique t'auront servi à quelque chose.

    Et pour "les collèges Dieudonné", très bonne vanne, j'ai beaucoup ri.

     

    2
    Lionel
    Mardi 18 Février 2014 à 20:37

    Mouais mouais. Sauf que.


    Si il subit un acharnement médiatico-judiciaire total, de Pujadas au Canard en passant par qui tu veux, qu´il crée, ou a fait créer une jurisprudence expresse en deux heures - remettant la sacro-saint liberté d´expression francaise-, par le Conseil d´Etat dont fait parti cette ordure, pour etre poli, d´Arno Klarsfeld qui préfere servir Tsahal que la France,    ,   , etc, etc... c´est peut-etre qu´il tape la ou ca fait mal.


    C´est meme surement qu´il tape la ou ca fait mal. Dieudonné n´est pas n´importe qui, c´est le plus grand comique francais depuis Coluche, a part Gad Elmaleh et Arthur peut-etre.


    Meme la Sainte institution que tu repésentes sans faille aucune, colle des momes en garde a vue pour avoir fait une quenelle. Lol non. Car c´est bien ca le probleme de l´Education Nationale, c´est la quenelle.


    Soral, dont il est proche ne porte guere les Juifs, les Protestants ou les Macons dans son coeur, coupables selon lui d´avoir abatardi la France aristocratique au profit du capital. Résumé tres lapidaire de Comprendre l´Empire, lectura indispensable.


    A-t-il tort ?


    Pour ca, il faut avoir lu ses livres, dont les médias disent qu´ils ressemblent a Mein kampf, comme Dieudonné est le descendant d´Hitler. Mais on le boycotte, pourquoi, car il a raison, et personne ne tiendrai intellectuellement en face de Soral ou de Dieudonné.


    Je te fais le pari, que, quand tu finiras ta carriere, dans 25 ans, il y aura des College Dieudonné en France.


     


    Je ne commente pas ton article qui est pour une fois d´une betise confondante. " Tout ce tapage médiatique...martyr, et récolter des fonds sur internet. " Ss salles étant deja pleines avant, je ne te souhaite pas 2 convocations par jour au tribunal, des menaces de mort et de viols sur ta femme et tes enfants.


    Tu as meme torché ton papier, ce dont tu n´es pas coutumier, écrivant parfois un francais difficilement compréhensible, preuve que tu doutes du fond de ta these, car si la forme flanche. Que veux dire " ... comme si Dieudonné avait eu l´influence ou le programme d´Hitler..." ? Vraiment dur a comprendre.


    Quand a sa critique sur son argent, on est en plein Pierre Poujade du XXIe siecle.


    Il a du succes, il a un peu d´argent, pas des millions, et pas volés hein. Il est payé en cash et paye tout ses impots en France. Il n´est pas parti en Suisse lui.


    Il a toujours gagné ses procés en ce qui concerne l´argent. Lui.


    Ou au Cameroun. Ou en Israel pour pas mal qui ont la double nationalité et qui iraient enprison s´ils foulaient le sol de Roissy.


    Il était "riche", entre guillemet avant l´affaire. Avant qu´on ne lui envoie des huissiers a ses spectacles et devant sa maison.


    Bref, le connerie c´est la distraction de l´intelligence ou un truc dans le genre. La copie ne vaut pas beaucoup plus que celle que tu corriges fin Juin.


     


    Ici les affaires marchent www.lamaisonviolettehotel.com

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 17:20

    ton talent m'épate Quamel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :