• La pré-liste des 26

    Laurent Blanc a enfin livré sa liste. Comme toujours, même si elle suit une certaine logique , elle n'est pas exempte de quelques surprises.

    Les attendus :

    Gourcuff (Lyon) : comme prévu, le champion du monde de ball-trap a été convoqué par Laurent Blanc. Il faut dire qu'une telle constance à ce niveau est rare. Il a récité sa partition toute la saison avec une étonnante régularité, rejouant tout le temps le même match, sauf peut-être contre Brest où il a parfois semblé un peu irrégulier.

    A. Diarra (Marseille) : Cette saison, il a repoussé les limites du football. Son talent est tel qu'il peut se passer de la technique de base du footballeur tout en continuant à évoluer à son meilleur niveau. Tout simplement impressionnant.

    Les surprises:

    Penneteau (ramasseur de balles dans les buts de Valenciennes) : malgré son splendide arrêt (le seul à ce jour) face à Dijon lors de la 22ème journée, le sélectionneur a choisi de se passer de ses services. Un choix audacieux. Injuste diront certains.

    Le Gazélec (Aiacciù): C'est la grande surprise de la liste. Malgré leur brillant parcours en coupe de France et leur état d'esprit irréprochable, Laurent Blanc n'a retenu aucun joueur.

    Cédric Bardon (maison de retraite de Guingamp) : Certes, le Maradona du stade Antonis Papadopulos a stoppé sa carrière l'année dernière. Mais on a vu en 2006 ce que pouvait produire le retour d'un champion en sélection. On s'attendait à ce que le Président propose le même défi à celui qui fut à l'origine du renouveau du football chypriote lors de son passage à l'Anorthosis Famagouste Football Club. Il n'en est rien. Espérons que l'équipe de France n'ait pas à s'en mordre les doigts.

    Benzéma (Real Madrid) : Malgré son obstination à demeurer dans un tout petit club peu médiatisé et au risque de devenir invisible, Laurent Blanc a choisi de faire confiance à l'ancien lyonnais.

    Mabiala (Nice) : On dit souvent que pour faire gagner une équipe dans une grande compétition, il faut des metteurs d'ambiance, des Lionel Charbonnier version 2012. Avec son immense sens de l'humour en défense, le grand espoir des Aiglons aurait pu faire partie de ceux-là mais Laurent Blanc en a décidé autrement.

    D'après nos calculs, si Laurent Blanc ne choisit que 23 joueurs au final, il devra en éliminer 3. Qui seront les futurs Djétou, Laigle ou Lamouchi de la liste ? Sachant que Rémy, Malouda et Kaboul sont blessés, le choix s'annonce cornélien.

    « Le plus grand sportif de tous les tempsLe langage du footballeur »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2012 à 14:28
    Padls

    ah ah ah !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :