• La pêche à la ligne

    A défaut du printemps, l’été approche et à l’idée d’aller sur les plages traîner votre spleen et faire transpirer votre graisse, vous rêvez de retrouver un corps de sirène pour plonger dans l’eau sans déclencher un Tsunami et y flotter sans être pris pour une bouée. Mais si cela vous semble un rêve inaccessible, cette chronique vous montrera que ce n’est pas la mer à boire. Il faut simplement faire preuve d’un peu d’astuce.

    1. Un prêté pour un rendu

    Contrairement à ce qu’on croit, tout n’est pas dans l’alimentation et là encore, le facteur psychologique compte beaucoup. Si vous mangez un aliment en visualisant déjà l’effet qu’il produira sur votre corps, il y a fort à parier qu’il vous fera grossir. Mangez-le plutôt en imaginant ce que ça vous ferait de le vomir.

    2. A quel sain se vouer ?

    Tous les jours, on entend qu’il faut manger sainement mais chacun a sa définition de ce qui est sain : faut-il manger bio, allégé, opter pour les compléments alimentaires ? Notre conseil est très simple : privilégiez les fruits et les légumes. Manger ce qui sort de la terre est plus sain et ce n’est pas un hasard si nos ancêtres mangent encore les pissenlits par la racine.

    3. Ne rompez pas votre jeune

    Scientifiquement, il est prouvé qu’on est plus mince quand on est jeune or, la jeunesse, c’est souvent psychologique. Porter quelques pulls Blanc-Bleu, Chevignon voire Waïkiki est fortement recommandé. De même, ponctuer chacune de vos phrases d'un "c'est clair!", d'un "grave!" ou d'un "Nan mais allo quoi!" devrait rapidement vous aider à retrouver la ligne.

    4. Régler le problème au chaud

    La chaleur est votre amie. Pourquoi vous obstinez-vous à rester dans le froid et la grisaille ? Si vous voulez vraiment maigrir, il faut faire preuve d’imagination et d’esprit d’initiative. N’hésitez pas à partir loin pour fuir le froid. Un séjour aux Maldives ne peut vous faire que du bien. L’absence de stress conjuguée à la présence de soleil est idéale pour que votre corps se détende et que votre ventre retrouve tonus et élasticité. Dans l’idéal, pour éviter de stocker des kilos l'hiver, débrouillez-vous pour éviter au maximum cette saison en voyageant dans des pays chauds.

    5. Joindre l’utile au désagréable

    Le manque de temps et un goût peu prononcé pour le sport sont les excuses le plus souvent avancées pour justifier l’absence de pratique d’un sport.  Passer l’aspirateur, la serpillère, faire la vaisselle ou nettoyer les carreaux sont des exercices, qui, s’ils sont pratiqués quotidiennement, peuvent facilement vous faire perdre quelques grammes.

    6. Mieux vaut prévenir que maigrir.

    Pensez enfin, dès le prochain hiver, qu’il est plus aisé de ne pas prendre de kilos que de chercher à les perdre. Pour cela, ne pas tomber enceinte, ne pas prendre la pillule, ne pas aller en soirée, éviter de manger du chocolat à Pâques ou à Noël et être au régime toute l’année sont autant de choix qui vous feront gagner du temps.

    Mais surtout, dans tous les cas, ne vous découragez pas : « maigrir est l’acte naïf de vouloir être intelligent » disait Roland Barthes. L’un est donc beaucoup plus accessible que l’autre.

    « Sirigu reçoit son carton rouge en plein restaurantLa conférence de "presque" du président »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Padls
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:28
    Padls

    Ouh y a du niveau par ici.

    Voilà qui semble confirmer le bon sens populaire : "Maigrir, c'est dans la tête"

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :