• Hollande demande au gouvernement de mentir aux Français avec plus de conviction.

    Hollande demande au gouvernement de mentir aux Français avec plus de conviction.

    Le président en est convaincu. Si la gauche a été sanctionnée hier soir et si le gouvernement est au plus bas dans les sondages, c'est à cause d'un déficit de conviction. Et pour pallier à ce manque, Hollande envisage d'organiser prochainement un stage commando.

    Mentir avec sincérité

    « Il faut croire à ce qu'on dit, surtout lorsque ce n'est pas vrai, c'est la base de la politique » aurait déclaré François Hollande à ses ministres ce matin, lors d'une réunion exceptionnelle organisée pour l'occasion. Il reprocherait à certains -et notamment son premier ministre- leur manque de charisme et de crédibilité.

    Pour pallier à cela, le président aurait déjà réfléchi à plusieurs solutions. « Il faut s'inspirer des prédécesseurs. Souvenons-nous des mensonges de Mitterrand face à Chirac en 1988 ou de ceux de Chirac qui qualifiait les rumeurs d'emplois fictifs d' « abracadabrantesques ». Ils le faisaient avec un tel aplomb qu'on aurait vraiment dit qu'ils y croyaient eux-mêmes » explique un proche du président.

    Le président aurait dans l'idée de proposer un stage de « mensonge sincère et assumé » animé par des coachs en communication. Mais le président souhaite aussi utiliser les forces vives du parti et aurait proposé à Christiane Taubira et Cécile Duflot d'animer respectivement des ateliers « mauvaise foi » et « double jeu ». Il réfléchirait même à recontacter Jérome Cahuzac pour un atelier intitulé « les yeux dans les yeux »

    Toutefois, le chef de l'Etat est conscient également que les mensonges, quand bien même ils seraient assumés, peuvent parfois se retourner contre ceux qui les prononcent. C'est pourquoi, il a tenu à encourager ses ministres à« ne pas hésiter à dire la vérité de temps en temps », un conseil qui aurait tourné court, certains ministres en profitant pour dire à Jean-Marc Ayrault tout le bien qu'ils pensent de lui.

     

     

     

     

     

    « Brèves de la semaine (du 18/03/14 au 25/03/14)Agression textuelle »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 16:38

    "Je veux aller au paradis " - rubrique le loup sérieux -


    Un acte de foi de notre président car "tout est possible à celui qui n'y voit pas "


    Félicitations pour vos articles bien ficelés.


    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :