• Contre mauvaise fortune bunker

    Certes, plusieurs parlementaires ont voulu jusqu'au bout protéger le secret de leurs trésors en multipliant les ratures et les imprécisions. Certes, quelques déclarations sont même illisibles. Pourtant, on aurait tort de penser qu'ils sont « tous pourris ». Il y a également plein de déclarations qui nous en font voir des vertes et des pas mûres.

    Cumulards et art du cumul

    Le Canard enchaîné dresse cette semaine un palmarès des parlementaires parvenant le mieux à résister à la famine.

    Avec plus de 7 millions d'euros pour ses activités d'avionneur, on peut dire que ça plane pour Serge Dassault.

    Les avocats, niveau gestion de crise, savent également se défendre. 2 millions d'euros en quatre ans pour le lepéniste Gilbert Collard,1,8 millions d'euros pour Copé de 2007 à 2013. Comme quoi, on a tort de s'acharner sur l'ex-patron de l'UMP, il aurait pu gagner le triple s'il avait fait facturer ses honoraires par la société Bygmalion. 

    Jean-Michel Baylet, patron des radicaux de gauche, s'en met aussi plein les poches avec La Dépêche : 700 000 euros.

    Ces sommes peuvent paraître exorbitantes. Mais à l'approche du non-cumul des mandats, n'est-il pas légitime que les élus s'assurent quelques revenus supplémentaires pour subsister ?

    De même, s'« Ils sont 10% à avoir embauché leur femme comme assistante […] et 10% aussi à avoir salarié un membre de leur famille , fille, fils, cousine, etc... », cela montre bien que contrairement à ce qu'on prétend, les politiques ont encore le sens des valeurs. Et s'ils font des cadeaux à leurs proches, ce n'est pas par intérêt mais bien évidemment par amour. « Travail, famille, gâteries », telle est leur devise.

    On peut légitimement s'interroger sur la nécessité de ces déclarations. Jacques Myard, le député-maire de Maisons-Laffitte, n'hésite d'ailleurs pas à parler, dans le style sobre et nuancé qui le caractérise, d'« inquisition ». A la lecture de certaines d'entre elles, on comprend qu'il trouve le principe « des magots »

    Des déclarations pas toujours très net.

    Outre que, comme le rapporte Le Canard, les parlementaires français mélangent souvent le brut et le net : « Les entrées d'argent en net, les dépenses en brut. », certaines déclarations sont particulièrement surprenantes, pour ne pas dire bouleversantes. On apprend par exemple que la femme de l'illustre député-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a disparu.

    « Dans sa propre déclaration, l'élu indique que son épouse […] s'appelle désormais madame « Néant » », explique le journaliste du Canard. Et ce dernier de préciser : « le couple Balkany fait semblant d'être séparé depuis plus de dix ans », tout ça pour échapper à l'ISF.

    Dans ces conditions, il faudrait vraiment une case en moins pour avoir peur du vide. Et de toute façon, Patrick sait très bien que si on le pinçait, Levallois paierait. Quant à la disparition de sa femme, inutile de s'émouvoir : avec lui c'est une de perdue, biz de retrouvé.

    Les friandises de MAM

    Le palmipède nous apprend enfin que Michèle Alliot Marie, elle, « bénéficie de la générosité d'un éditeur-mécène, Plon » qui lui verse entre 6000 et 10000 euros par mois. Exagéré pour quelqu'un qui n'a vendu que 15000 exemplaires de son dernier livre ? Pas du tout, c'est une dotation généreuse mais saine. D'autant que tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir transformé Plon en or.

    Le Canard précise qu'elle « réalise même l'exploit de toucher des droits d'auteur de Plon pour trois ouvrages déjà écrits mais jamais publiés ». C'est ce qu'on appelle un contrat en acier.

    Bref, pour conclure, Henri Guaino a bien raison de dire que ces révélations « alimentent un climat général de suspicion ». Sans elles, la confiance serait totale.

     

     

     

    « Pas l'ombre d'un août ?Jamais sans mon sans fil »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 13 Août 2014 à 19:35

    Errare lupo es!!!!

    Avec toutes mes excuses sincères pour cet envoi intempestif.......

    2
    Mercredi 13 Août 2014 à 19:08

    Euh, c'est moi ou votre commentaire n'a strictement aucun rapport avec l'article?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mercredi 13 Août 2014 à 09:24

    Agression de Madame Rossignol, sénatrice socialiste de Picardie

    Suite à l’agression d’une sénatrice socialiste lors d’un retrait d’argent, sans qu’aucun témoin ne lève le petit doigt pour lui venir en aide, l’ancien maire communiste de Gréasque  (Bouches du Rhône) a publié sur Internet cette lettre ouverte qui  ne manque pas de sel. Comme quoi, le bon sens et le franc-parler ne se nichent pas  toujours où on pourrait le croire.

    Bonjour, Madame la Sénatrice, 

    Vous avez, le 14 juillet dernier, subi une agression que  vous relatez dans Le Courrier Picard. 

    À 14 heures, devant un distributeur d’argent, à Compiègne, un homme  vous a volé, en pleine rue et devant témoins, l’argent que vous  veniez de retirer. Vous l’avez vainement poursuivi, et vous avez déclaré en déplorant le fait que personne ne vous ait aidée : « Le premier problème de l‘insécurité, c’est la lâcheté collective. »

    Non, madame. 

    1.    Le premier problème de l’insécurité, c’est votre politique d’immigration massive légale et illégale depuis trente ans, et la libre passoire instaurée, avec votre aval, par les accords de Schengen.

    2.    Le deuxième, c’est le laxisme politique et judiciaire de votre  parti envers les voyous.

    3.    Le troisième, c’est votre ministre de l’Intérieur qui  gesticule et ânonne autant qu’il est inefficace (il ne faut pas froisser votre nouvel électorat d’origine maghrébine et de confession musulmane).

    4.    Le quatrième, c’est votre ministre supposée de la Justice dont le laxisme n’a d’égal que l’ignorance historique.

    5.    Le cinquième, c’est que dans cette propension à protéger les voyous, si je m’attaque à l’un d’eux pour défendre une victime et que par malchance, je lui occasionne de graves blessures, « votre justice » me  conduira en garde à vue et en prison où l’on me dénichera, à moi, simple citoyen, une place que l’on ne trouve pas pour les vrais  voyous.

    Chère madame Rossignol, vous venez donc de goûter, à l’instar  de millions de Français agressés (et souvent avec des  conséquences bien plus graves que celles que vous avez subies), aux joies du « vivre ensemble » que vous prônez depuis des décennies et à celles de l’insécurité que votre politique promeut en cajolant tous  ceux qui prennent notre pays pour une vache à lait. 

    Veuillez agréer, Madame, mes salutations républicaines. 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :