• Brèves de la semaine (du 08/07 au 15/07)

     

    Le Maire ne veut plus qu'on La Grèce

    De Bruno Le Maire, cette confidence, le 9 juillet, devant des journalistes « Le Canard Enchaîné » du 15/07) : « On ne peut prendre la parole sur l'Europe que si l'on a quelque chose de nouveau à proposer ». A ce compte là, on ne va plus parler d'Europe avant très longtemps.

    Macron mauvais sur tous les plans

    Emmanuel Macron se confie (« Le Parisien » du 10/07) : « Je n'ai pas de plan pour 2017 ». Le « pour 2017 » est sans doute superflu.

    Aucune nuance d'aigris

    De Rachida Dati, ce constat à propos des questions d'immigration ( « Libération du 06/07) : « La surenchère ne nous profite même pas. » Quelle injustice !

    C'est le dernier qui a hurlé qui a raison

    A propos de la gouvernance de l'UE, NKM a déclaré (France Info du 10/7) : « Il ne faut pas qu'on soit dans un système où celui qui gueule le plus fort a gain de cause sur tout. » Message transmis à Sarko.

    La désunion fait la farce

    De Marion-Maréchal Le Pen, cette confidence sur la situation au Front national (BFMTV du 09/07) : « La cohabitation avec Jean-Marie Le Pen devient compliquée ». Avant, en revanche, c'était l'osmose parfaite !

    Tout un REProgramme!

    Nadine Morano a trouvé la solution pour Les Rep (« Le JDD » du 12/07) : « Il nous faut un De Gaulle ou une Merkel ». Sûr qu'elle pensait à Fillon ou Le Maire.

    Une soirée à JT

    Voici le récit de Sarko sur son passage au JT (« Le Canard Enchaîné » du 15/07) « Pour le 20 heures de TF1, j'ai été obligé d'arriver très en avance. Car ils attendaient 10 millions de téléspectateurs et [que] ça a mis beaucoup d'animation dans les locaux de TF1. » On sent que ça l'a profondément gêné, lui qui aime tant rester discret.

     

    « La NRA, c'est de la balle!Le feu d’artifice : un pétard mouillé ? »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :