• Brèves de la semaine (du 02/04 au 09/04)

    Aubry n’a pas passé l’éponge

     

    Vexée que Manuel Valls l’ait traitée de « ministre du passé », Martine Aubry répéterait à ses proches, selon Le Canard, « la gauche passéiste j’en suis fière ». A Manuel Valls, en tout cas, elle ne fera aucun présent.

     

    Juppé fait le beau

     

    Selon le Huffington Post (3/4), « Alain Juppé appellerait bien son chien « Nico » s’il était élu président de la République ». C’est pas très gentil de casser du susucre sur le dos des copains.

     

    Cosse toujours

     

    La secrétaire nationale d’EELV Emmanuelle Cosse l’assure (L’Obs du 4/4) :

    « Notre retour au gouvernement n’est ni un tabou ni un totem ». Ca tombe bien car pour la France, ce n’est ni un problème ni une solution.

     

    Il a un grain Gallet ?

     

    Sur I-Télé, Matthieu Gallet, le patron de radio France, a fait une petite crise de paranoïa, en parlant, rapporte Le Canard cette semaine, de « cabale », de chasse à l’homme » et même d’un « réseau de l’ombre administratif, politique ». Pas mal pour quelqu’un dont à peu près tout le monde a découvert le nom il y a trois semaines.

     

    Le Placé beau ne soigne pas tout

     

    Jean-Vincent Placé, toujours aussi irréprochable, a déclaré sur BFMTV (5/4) : « Ce que je déplore, c’est l’extrême division dans le camp écologiste. Incontestablement, nous donnons une mauvaise image de la politique. » Si seulement ce n’était que l’image.

     

    La croissance n’en sort pas grandie

     

    Les écolos en colère ont fustigé cette semaine l’attitude du gouvernement dans l’Obs (4/4) : « A force de dire « la croissance, la croissance », on donne l’idée qu’en attendant il ne se passe rien. Alors qu’en réalité…

     

    Un problème de com’ motion

     

    Malgré les problèmes qui s’accumulent et un chômage toujours aussi catastrophique, toute l’attention du PS est focalisée sur les motions à présenter pour le congrès de juin. Aubry va-t-elle rallier Cambadélis ou va-t-elle rejoindre les frondeurs ? Tout le pays retient son souffle.

    « Il est vrai votre poisson?Tous mes derniers articles »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :