• Brèves de la semaine (du 01/06 au 08/06)

     

    Siffler n'est pas jouer

    Sarko ne s'est pas démonté lorsqu'il a fallu justifier l'accueil réservé à Juppé lors du congrès (« Le canard Enchaîné du 03/06) : « Il est très fort, Juppé, d'avoir organisé ses propres sifflets. » Et il est très fort, Sarko, de penser que ce genre d'argument va concaincre.

    Pas le béguin pour le bègue

    De Sarkozy, cette confidence sur Bayrou aux centristes de l'UDI lors d'une discussion sur les Régionales (« Le Canard Enchaîné »du 03/06) : « De toute façon, le bègue, je vais le crever ». Il a changé, on vous dit !

    Rebsamen nulle part

    « Challenges » s'interroge : « François rebsamen est-il nul au ministère du travail ? ». C'est déjà beau de poser la question !

    La multiplication des divisions

    Laurent Wauquiez se veut rassembleur dans « Libération » (01/06) : « Je ne veux pas entendre parler des primaires. Les divisions, ça suffit. » L'unité, comme au congrès du REP, il n'y a rien de tel.

    Lemaire, un politique qui a de la gueule

    De Bruno Le Maire cette réflexion :  Le Monde » du 30/05) : « Vous butez contre les mêmes visages ? Nous allons vous en offrir de nouveaux. » Pas sûr que ce soit suffisant.

    Pour le meilleur ou pour le père

    La guerre entre les Le Pen est loin d'être terminée. Sur le site Metronews, Marion Maréchal-Le Pen a regretté le comportement « revanchard et belliqueux » de Jean-Marie. C'est ce qu'on appelle un euphémisme.

    Vigipirate droit dans le(s) mur(s)

    Certains CRS n'en peuvent plus de surveiller le domicile de personnalités sans savoir de qui il s'agit. « C'est la gardienne qui nous appris que nous protégions Michel Houellebecq. Et qu'il était en vacances. » a déclaré l'un d'eux dans « L'Express » (27/04). Comme ça, au moins, pas de risque de squat.

     

    « Lecture insoumise de HouellebecqFIFA: couper le Sepp à la racine? »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :