•  Délocalisons en Chine

    L’Express (05/09) révèle que selon un journaliste spécialisé, il y aurait quelque 6,5 millions de logements vides en Chine. On sait enfin où reloger les Roms

    Ni pour ni contre (bien au contraire)

    A propos de l’agression dont a été victime un professeur à Bordeaux et suite aux nombreuses rumeurs qui ont circulé, le proviseur de l’établissement a tenu à préciser qu’il n’était question « ni d’Islam, ni de laïcité ». Une agression gratuite donc, nous voilà grandement rassurés.

    Morano-limit

    Lassée des critiques à son égard, Nadine Morano (Le Point du 13/09) envisage de tout écrire dans un livre qui paraîtra prochainement. Apparemment, elle n’a pas compris que ce qu’on attend d’elle, c’est surtout qu’elle se taise.

    Le ridicu(mu)le ne tue pas

    Après les annonces solennelles de Hollande et d’Aubry sur la fin du cumul des mandats dès le mois de septembre et voyant que les récalcitrants se multiplient, Le P.S a décidé de ne plus communiquer sur la question, lit-on dans le Canard (12/09). Le changement, c’est bientôt.

    Tu ne mentiras pas (trop)

    Selon le Canard (12/09), le site politifact.com, spécialisé dans la traque du mensonge politique en pleine campagne américaine affirme que 45% des déclarations de Romney sont mensongères contre seulement 27% pour Obama. On comprend enfin pourquoi on les fait jurer sur la Bible à la moindre occasion.

    Michelle Obama a déclaré aimer son mari plus encore qu’elle ne l’aimait il y a vingt-trois ans, rapporte Le Point (13/09). Rendez-vous sur politifact.com.

    Un Kohl adhésif

    Alors qu’Helmut Kohl a droit à un timbre à son effigie (Le Point 13/09), beaucoup s’interrogent sur le bien fondé de cette initiative, reprochant notamment à l’ex-chancelier allemand l’abandon du mark. Est-ce à dire que tout le monde n’adhère pas à ses idées ?

    L’idée lumineuse de Sapin

    Dans Le Point (13/09), on apprend que Sapin envisage de réduire les charges pesant sur certaines entreprises en ciblant les catégories car il constate que les ingénieurs sont plus coûteux en France qu’en Allemagne mais pas les bas salaires. Si Sapin continue à avoir de bonnes idées, il risque fort de ne pas passer les fêtes.

    Info ou Intox ?

    Fillon, la cheville ouvrière de l’UMP.

    Exclusif : un proche de l’ex premier ministre nous révèle que François Fillon se serait volontairement blessé pour organiser, en cas de défaite face à Copé, des handiprimaires à l’UMP.

    Bernard Arnault se fisc en Belgique

    Révélation. Bernard Arnault n’aurait pas quitté la France pour des raisons fiscales mais bien pour pouvoir enfin épouser son ami Albert Frere. C’est beau l’amour.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  Un grain peut en cacher un autre

    Alors que la non intervention des gendarmes lors de la tuerie de Chevaline fait polémique (une fillette de 4 ans est restée huit heures durant dans une voiture au milieu des cadavres), l’officier de gendarmerie se défend dans Libé (07/09) :  « tout le monde aurait trouvé ça normal s’il n’y avait pas eu ce grain de sable (sic), une petite fille qui se cachait (…) » C’est tellement plus reposant de travailler avec des morts…

    Question de (bio) logique

    Le Figaro(07/09) révèle que selon une étude américaine, le Bio ne serait pas meilleur pour la santé. Son « seul avantage significatif » serait sa haute teneur en phosphore. Problème : il y a beaucoup moins de gens qui manquent de phosphore que de gens qui manquent de sous pour acheter un phosphore dont ils n’ont pas besoin. Et réciproquement.

    Libre escale

    L’Huma (08/09) nous révèle que l’usine Freescale aurait proposé à certains de ses employés , pour éviter le licenciement, un reclassement en Chine avec un salaire chinois (2000 euros par an). Voilà peut-être la solution pour éviter les délocalisations.

    Qui a ressuscité Lazard ?

    Montebourg, qui craignait qu’on lui reprochât d’avoir fait du favoritisme dans le choix de la banque Lazard pour conseiller la future banque publique d’investissement (le patron de Lazard vient d’embaucher sa femme aux Inrocks) a pris les devants : il accuse Mosco d’avoir « confié à un banquier la création d’une banque » (le Canard). Parce que confier une situation exceptionnelle à un homme normal, c’est mieux ?

    Password : passoire

    Pendant plusieurs semaines, les sites officiels du gouvernement sont restés ouverts à tous les vents, apprend-on dans le Canard (05/09). On pouvait ainsi devenir administrateur sans le moindre problème. Enfin presque. Il fallait quand même deviner que le mot de passe était password ! Une négligence qui aurait pu avoir des conséquences très graves. A moins que ce ne fût volontaire, on ne sait jamais, si quelqu’un avait eu une idée pour combattre la crise…

    Peillon nous-en une bonne tranche

    Le Monde nous apprend que pour honorer la promesse de Hollande de créer 60000 postes d’enseignants sur cinq ans, il va falloir batailler. Au-delà du coût, c’est le problème du recrutement qui semble cornélien : il s’agit de créer 30000 postes sur trois ans alors même que « 15% des 4847 postes au CAPES n’ont pas été pourvus cette année ». Au total, il faut attirer 1/3 des effectifs de Masters vers l’enseignement. Le ministre envisage même, pour rendre l’opération possible, de « prérecruter dès 2012 6000 étudiants de L2 en finançant leurs études ». Devenir prof pourrait enfin rapporter de l’argent : un vrai miracle.


    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le cours des miracles

    Incroyable : non seulement la BCE a annoncé hier un plan de rachat, sans limite, des dettes publiques (qui a fait s'envoler la Bourse) mais, plus surprenant encore, Libé (07/09) reconnaît à Sarkozy un certain mérite dans le processus qui a conduit à cette décision. A quand un article du Figaro qui reconnaîtrait à Hollande certaines qualités ?

    L’essence lui pompe l’air

    Selon le Canard, Hollande n’a pas aimé l’attentisme de Bercy pour faire baisser les prix du carburant : « Bercy a merdouillé dans cette affaire » aurait dit le président. Reste que dépenser 300 millions pour faire baisser le prix du litre de 6 centimes se révèle être une énorme pompe à fric.

    Duflot marche sur l’eau

    Selon Libé, la ministre du logement aurait réussi la prouesse de léguer à la commune du Havre deux terrains à bas prix pour construire des logements sociaux…qui lui appartenaient déjà. Un vrai miracle.

    Des mille et des cent

    Interrogée par l’Equipe (05/08) pour savoir si les footballeurs seraient eux aussi soumis à la taxation à 75% ; Valérie Fourneyron, la ministre des sports, a pris ses responsabilités : « on ne va pas faire une loi pour cent personnes ». Surtout que cette loi n’en concerne déjà que 1000… (voir le détail dans Libé du 07/09)

    Y’a que les imbéciles qui donnent leur avis

    Dans Sud-Ouest, Frédéric Beigbeider s’émeut : « Internet, c’est l’empire de la méchanceté, de la bêtise » Empiéter de la sorte sur la littérature contemporaine, ça frise effectivement la concurrence déloyale.

    Beigbeider, à propos d’Internet, poursuit : « n’importe quel abruti a droit au chapitre ». Certaines fautes de Français laissent sans voix.

    A la rencontre du troisième type ?

    Rebondissement dans l’affaire des parrainages à l’UMP. Selon Libé, Bertrand en aurait déjà récolté plus de 8000. Et Libé d’ajouter : « l’ancien secrétaire général n’a toujours pas indiqué s’il comptait ou non concourir à la présidence du parti ». Le suspense est insoutenable.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Comment faire des Euros

    Le Point (30/08) révèle que le t-shirt des amis de Nicolas Sarkozy ne coûte que 5 euros. A ce prix-là, c'est cadeau.

    On rit jaune

    Le Point (toujours) explique que ce t-shirt a été fabriqué au Cambodge. Décidément, les amis de Nicolas Sarkozy sont partout.

    Qui a dit « les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel » ?

    Michel Sapin, le ministre du travail, l'assure (sur Radio 3) : « Monsieur Ayrault est un premier ministre exceptionnel ». Avec un président normal, il vaut mieux.

    L'Express au ralenti.

    Dans sa une du 5 septembre, l'Express s'interroge : « Et si Sarkozy avait eu raison ? ». Il serait temps de se poser la question.

    Dans l'Express, Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes de M6 est catégorique. Même si la chaîne n'a pas reconduit Larqué, « nous n'avons pas de conflit particulier avec Jean-Michel ». Uniquement des conflits ordinaires.

    Copé-ratifs

    Le maire de Meaux n'en finit pas de baisser dans les sondages ? Peu importe, il a sa stratégie : être le seul candidat. Le Canard (5 septembre) révèle qu'à quelque jours de l'échéance, il a déjà réuni plus des 7924 parrainages requis. Ses concurrents sont à la traîne (Fillon 6000, Bertrand 3800, NKM 2400, Le Maire 1000 et Guaino 0). Ouf !Plus besoin de feindre l'admiration pour Sarko !

    Harlem, le globe-trotter du P.S

    Le Melon de l'ancien numéro 2 n'en finit plus de naviguer aux quatre coins du P.S et cela commence à courir sur le haricot de la direction. Alors que Martine Aubry (dixit le Canard) a clairement affiché, en interne, sa préférence pour Cambadélis, son rival, voilà que l'ancien président de SOS racisme réclame une primaire. C'est ce qui s'appelle prendre ses Désirs pour des réalités.

    Les coups de raquette de Riton

    Même s'il a toujours été contre l'organisation d'une primaire, Henri Guaino déclare, fataliste, dans l'Express : « Mais si tout le monde la veut, il y aura une primaire ». Et de conclure : « On ne fait pas de la politique tout seul ». Un coup bas pour Jacques Cheminade.

    Du même Guaino, dans l'Express, à propos de la baisse des salaires des ministres et du président : « Et pourquoi pas, tant qu'à faire, que la fonction soit gratuite et qu'on exige une fortune personnelle pour prendre en charge les dépenses ». Ah ben voilà, on savait bien que Guaino pouvait avoir de bonnes idées lui aussi !

     

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique