• Avia fait le plein d'indécence

    Un litre d 'essence chez Total, Shell ou Esso équivaut-il à un litre d'essence chez Avia ?

    C'est une question de bon sens qu'aurait pu nous poser notre instituteur de CE2 pour faire carburer notre cerveau. Pourtant, à y regarder de plus près, la réponse ne tombe pas sous le(s) sens.

    De la fuite dans les idées

    En voulant faire le plein il y a quelques semaines dans une station Avia, j'ai en effet constaté avec étonnement que mon réservoir était extensible et que sa capacité était sans commune mesure avec celle que je connaissais jusqu'alors.

    Total : environ 3 litres de plus pour seulement 3 centimes de moins par litre que chez le concurrent. Même si l'envie était grande de s'enflammer et de partir au quart de tour ou à toute pompe, j'ai finalement décidé de garder mon calme et d'expliquer à la caissière incrédule la mystérieuse transformation de la capacité volumique de mon automobile. Pour parler d'essence, il faut savoir rester raffiné.

    Garder l'essence en alerte

    Que les stations aient des idées plein leur réservoir ou que celles-ci aillent dans tous les sens, ce n'est pas inquiétant outre mesure.

    De même, si votre voiture tête beaucoup, il est normal que les stations essence boivent du petit lait. En revanche, quand vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à sortir de votre réserve si vous ne voulez pas voir votre voiture rouler constamment sur la sienne. C'est louable de rétrécir les prix uniquement si l'on n'agrandit pas le réservoir. On ne peut continuer à laisser les stations s'enrichir en espérant que leur perte d'essence ne fuite pas.

     

     

     

    « Comme meilleur sélectionneur : élisez Deschamps!Qui c'est les plus forts ? évidemment c'est les Verts »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    3
    Lundi 23 Septembre 2013 à 19:48
    Et t'as pas de vélo ?
    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 19:43

    Soit mais pour le prendre, il faut aller à la gare

     

    1
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 12:30
    Prends le train...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :