•  Pour la Coupe du Monde 2006, L’Allemagne avait montré l’exemple en recrutant 40000 prostituées. Le Brésil franchit un pas dans la professionnalisation puisque l’Association des prostituées du Minas Gerais, Etat situé au nord de la région Sud-Est du Brésil, a décidé d’organiser des cours de langues étrangères pour préparer l’arrivée massive de touristes durant la compétition. Si le fait de voir des prostituées prendre des cours de langue peut faire sourire, la présidente de l’association justifie cette pratique par le besoin de « négocier des tarifs équitables et (de) se défendre », (source Reuters).

    En 2014, les filles pourront donc s’en donner à cœur joie tant les amateurs risquent d’être nombreux à « venir chercher bonheur » au Brésil. En temps de Coupe du Monde, pas de crise de l’adepte, plutôt un risque d’excédent. Faut-il s’insurger contre ce proxénétisme organisé ? Qu’ont de commun le football et la prostitution hormis l’argent, le trafic, la mafia et la drogue ?

    Et bien, sans doute plus de choses que ce que l’on pourrait croire. Après tout, n’est-ce pas un bel hommage au monde du football que d’organiser un autre marché des transferts ? On crie au scandale lorsque ces femmes sont traitées comme de la marchandise mais n’est-ce pas aussi le lot de nos footballeurs masculins qui doivent souvent s’exiler, comme Victor Hugo en son temps, vers les îles Britanniques et affronter conjointement leur rude climat, leur nourriture insipide et leur humour douteux  ? Peut-on croire sincèrement que les quelques millions d’Euros qu’ils gagnent peuvent compenser l’humiliation d’être traités comme du bétail et la douleur de vivre loin de leur patrie? Ont-ils le choix de refuser d’être vendus au plus offrant ?

    Et puis, ce sont deux pratiques universelles. « C’est beau de voir un monde qui joue », disait le slogan de la coupe du Monde 1998, en se gardant bien de préciser à quel sport il faisait allusion. Allons-nous, au nom d’une morale bourgeoise et pré-soixante-huitarde étriquée, nous priver du plaisir de voir entraîneurs et entraîneuses se promener main dans la main, scellant le pacte de l’argent, seule valeur durable de notre monde moderne ?

    Non, le vrai débat c’est plutôt la répercussion de ces ébats amoureux sur les performances sportives, le passé ayant montré à plusieurs reprises que les joueurs français n’étaient pas forcément les plus aptes à botter en touche au moment de la tentation et qu’ils confondaient facilement gazon maudit et maudite pelouse ou feintes de corps et faims de chair. Les Français seront-ils à la hauteur de leur « re-putation » ? Certains spécialistes ont mis en garde contre la perte d’influx que pouvait générer l’acte amoureux avant une compétition mais les Bleus peuvent-ils faire pire que lors des deux dernières Coupes du Monde ?

    « La seule chose qui tourne sur terre, disait Alain Souchon, -n’en déplaise aux Hezbolla-Sionistes du monde entier-, c’est leur robe légère », il aurait pu ajouter « et les ballons de football ».

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  •      L’annonce a fait l’effet d’une bombe : que le cricket indien soit largement corrompu, on le savait depuis longtemps mais on était loin d’imaginer que le crime organisé pourrait toucher un milieu aussi sain et dépourvu de spéculations que le football. Doit-on prendre pour argent comptant les déclarations d’Europol ? Le football mérite-t-il cet acharnement médiatique dont il est l’objet depuis plusieurs jours ? Notre rédaction a mené l’enquête.

    Peut-on être sali par de l’argent blanchi ? 

    Les 8 millions de gains qu’ont généré ces paris truqués ne sont qu’une goutte d’eau dans une immense machine à laver l’argent sale. Ces paris servent surtout de façade aux sociétés mafieuses pour faire tourner le tambour de leurs activités (qui leur rapporteraient au total environ 1000 milliards d’euros). Après le handball, le cricket ou la boxe, le football fait donc preuve d’une louable solidarité et confirme qu’il vaut mieux laver son linge sale en famille surtout si cela permet de blanchir celui des autres.

    Paris : des sites de rêve

    Il est vrai que les sites éphémères fleurissent sur la toile (juste le temps d’enregistrer vos coordonnées bancaires) et que d’autres réussissent à gagner de l’argent en (presque) toute légalité en modifiant légèrement les cotes à leur avantage. Mais si le parieur n’est même pas capable de miser sur le bon site, il ne mérite sans doute pas de parier sur le bon cheval.

    Soit, me direz-vous, mais qu’en est-il de ceux qui avaient misé sur une équipe et qui apprennent  que la rencontre a été truquée ?

    Que certains parieurs connaissent le résultat à l’avance semble évidemment injuste : souffler la réponse n’est pas jouer mais les autres parieurs doivent-ils pour autant se sentir lésés ? De quoi se plaignent-ils ? Le parieur, par définition, aime le risque : il est servi. Le bluff fait, après tout, partie du jeu.

    Bookmaker : un métier d’avenir 

    Pourquoi les voyants et autres cartomanciens devraient-ils êtres les seuls à se faire de l’argent sur le dos de l’avenir sans que personne ne casse du sucre sur le leur ? Le football a le droit lui aussi de prononcer des oracles et l’on devrait se réjouir qu’en temps de crise, certains aient réussi à trouver une activité lucrative. Comme le disait si bien Verlaine : « Quand le présent est morose, un retour vers le futur s’impose. »

    Corrompre avec ses valeurs

    Difficile d’imaginer que les organisations mafieuses puissent dédaigner l’argent du football et ne s’intéresser qu’à celui de la drogue ou de la prostitution. Mais comment croire en revanche que des footballeurs, des dirigeants et même des arbitres aient pu être mêlés à de telles affaires ? A-t-on déjà vu un footballeur tricher ou être attiré par l’appât du gain ? Peut-on imaginer sérieusement que les arbitres, ces défenseurs de la loi, ces prêtres laïques de la bonne conduite, ces pourfendeurs zélés de la fraude, aient pu se renier eux-mêmes en vendant leur âme au diable ? Enfin, on sait bien que les dirigeants, de Bernard Tapie à ceux de la FFF n’ont jamais été intéressés que par l’amour du ballon.

    Alors, non, on ne peut pas croire que le monde du football ait participé à cette grande tricherie, ou alors sous la menace.

    Jusqu’où nous mènera cette enquête ? Pas très loin, a priori car il apparaît impossible de remonter les réseaux sans se heurter à des paradis fiscaux. Dommage qu’on ne puisse pas miser sur le fait que tout cela va continuer, ça permettrait enfin à certains parieurs de gagner de l’argent.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Bélier : Mis à part le décès d’un proche et votre licenciement, le mois de février promet d’être excellent.

     

    Taureau : Attention, si l’on en croit les Astres, le mois s’annonce plus court que le précédent. Prenez-y vous donc à l’avance si vous voulez avoir l’opportunité de gaspiller autant votre temps que lors du mois de janvier.

     

    Gémeaux : Le mois promet d’être bon à condition que vous ne lisiez ni n’écoutiez aucun horoscope en dehors de celui de la rédaction..

     

    Cancer : La présence de la lune  dans le système solaire permet une lecture quasi transparente du mois qui va suivre. Votre mois se composera de quatre semaines de sept jours au cours desquelles vous vous reposerez pendant deux jours. Vous mangerez le matin, le midi et le soir et irez vraisemblablement vous coucher pendant la nuit. Tout porte à croire également que vous irez faire vos besoins plusieurs fois par jour sans pour autant que cela influe en rien sur votre humeur qui sera toujours très exactement la même que si cela n’avait pas été le cas.

     

    Lion : Attention, ce mois-ci, si vous mangez trop, vous risquez de grossir, si vous dépensez trop, vous n’aurez plus d’argent, et si vous lisez trop de conneries, vous n’aurez plus la lucidité nécessaire pour vous rendre compte que votre deuxième problème résout le premier.

     

    Vierge : Avec un long séjour à l’hôpital, le mois de févier se présente pour vous sous les meilleurs auspices.

     

    Balance : La prédiction est en tous points conforme à ce qu’avaient annoncé les meilleurs astrologues.

     

    Scorpion  :  Après un démarrage plus surprenant qu’il n’y paraît, la suite du mois s’annonce moins austère qu’elle aurait pu être sans se révéler toutefois aussi prometteuse que vous auriez pu l’espérer dans une situation conjoncturellement plus favorable et un contexte économico-financier moins propice aux spéculations boursières et aux hypothèses sur l’avenir les plus diverses et les plus improbables. Vous pourrez néanmoins tirer votre épingle du jeu à condition d’éviter la langue de bois.

     

    Sagittaire : Ne mangez surtout pas de carottes râpées !

     

    Capricorne : Vous serez à découvert de 365, 28 euros sur votre compte à la fin du mois (Attention, cette prédiction ne concerne que Michel H. de Villejuif ; pour les autres, rendez-vous au mois de Mars pour le prochain horoscope.)

     

    Verseau : Votre mois sera bon si l’on tient compte du fait que c’est la crise, que le chômage est au plus haut depuis 1995, que vous n’êtes pas Grec et que Christophe Hondelatte sort un deuxième album.

     

     

    Poissons : Méfiez-vous de l’eau qui dort !

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    5 commentaires
  •  Suite aux déclarations de Jean-Michel Aulas qui accusait le Suédois d’avoir fait exprès de piétiner le visage du défenseur lyonnais Dejan Lovren au cours de P.S.G / Lyon samedi et face à la polémique qui ne cesse d’enfler ces derniers jours, le leader technique parisien a tenu à faire le point :

    « Je comprends la réaction des Lyonnais, c’est vrai que ça peut paraître suspect que je ne sois pas retombé sur Lovren avec les deux pieds, surtout quand on connaît mon aisance technique. Pourtant, je veux rassurer tout le monde, je n’ai pas fait exprès de l’éviter avec mon pied droit. »

    Interrogé par notre rédaction, le président Lyonnais Jean-Michel Aulas avait bien du mal à croire à la version de l’attaquant du P.S.G :

    « Je vous rappelle quand même qu’Ibrahimovic chausse du 62, s’il n’avait pas voulu l’éviter, il aurait au moins effleuré Dejan en retombant, son attitude est indigne d’un joueur de football de sa classe et de sa renommée. Marcher sur quelqu’un uniquement avec le pied gauche, pas besoin de faire un dessin, on sait ce que ça symbolise. Sans compter que ça leur a porté bonheur, la suite du match le confirme.»

    Ibra se cramponnerait-il à une version inventée de toutes pièces, lui qui ne nous a pourtant pas habitué à avoir les deux pieds dans le même sabot ?

    C’est l’avis en tout cas de Dejan Lovren, qui ne décolérait pas après les déclarations du Suédois. Joint par téléphone, l’international croate mettait les pieds dans le plat : « c’est inadmissible, quand on pense qu’il n’a reçu aucun avertissement et que la commission de discipline ne l’a toujours pas convoqué, on ne peut que s’interroger : cherche-t-on à favoriser les Parisiens ? je pense qu’ils n’ont vraiment pas besoin de ça. Zlatan mérite une sanction et mieux vaut Qatar que jamais. »

    Leonardo, quant à lui, a cherché à dédramatiser la situation : « Ce match, c’est un beau pied de nez à tous ceux qui se réjouissaient de voir le P.S.G éprouver des difficultés. On bat le leader, on le devance maintenant au classement et on est toujours en course en ligue des champions, l’année se termine bien. En ce qui concerne le cas Lovren, je pense que les Lyonnais commençaient à avoir la grosse tête et il fallait bien que quelqu’un se charge de leur dégonfler. Et puis, il faut nuancer ce qui s’est passé, quand on est dans une équipe de bras cassés et de pieds carrés, avoir la tête un peu cabossée, ça passe inaperçu

    Google Bookmarks Blogmarks

    5 commentaires
  •  

     Rien ne va plus à l’UMP. Après l' échec de la médiation Juppé, tous les regards sont désormais tournés vers le grand frère. Récapitulatif.d’une semaine agitée.

    Copé président par procuration(s)

    « Quand on se prend la droite décomplexée de Copé à la pointe du menton, on ne peut pas rester sans réaction » ironisait samedi un proche de Fillon. Si les deux camps ont dénoncé des irrégularités dans le scrutin, les résultats semblent pourtant montrer que la victoire de Copé ne souffre aucune contestation et que tout s’est déroulé en toute transparence. Pour preuve, ces résultats dans les Bouches du Rhône :

    «152 procurations ont été établies, sur un total de 639 suffrages exprimés, soit un taux de 23,78%. AVEC LES PROCURATIONS: Copé 71,67% Fillon 28,33% SANS LES PROCURATIONS: Copé 47,89% Fillon 52,11%» 

    L’UMP est-il un parti de quiches ?

    Le Point rapporte qu’à Nice, un assesseur excédé par l’afflux de procurations aurait déchiré celles qui ne lui semblaient pas conformes et les aurait dissimulées sous un bout de quiche, un geste qui a provoqué un véritable tollé dans les rangs de l’opposition : « si les Niçois se mettent à manger des quiches, c’est vraiment qu’il n’y a plus aucun respect des traditions et que le parti est au bord de l’implosion » se lamentait un militant, reconnaissant toutefois que cette élection était une belle salade.

    Mais finalement, hormis des irrégularités à Nice, dans les Bouches du Rhône et en Nouvelle-Calédonie, de nombreuses procurations non conformes et des décomptes de voix qui ne prennent pas en compte tous les bureaux de vote, tout s’est passé dans le calme et dans la transparence « Le flou autour de cette élection a été d’une grande clarté » rapportait jeudi un proche de Copé.

    La menace Cheminade

    A qui profite le crime ? Si certains pensent que l’UDI et le FN vont pouvoir accueillir les déçus de l’UMP et que ceux qui n’ont pas pu se présenter (NKM, Le Maire) vont gagner en crédibilité, personne ne pourra contester que le grand gagnant, c’est évidemment Jacques Cheminade. Compte tenu de l’incompétence manifeste de la gauche à gouverner et de l’incapacité de la droite à trouver un terrain d’entente, il n’est pas exclu que le fondateur de Solidarité et Progrès double son score lors des prochaines présidentielles. Selon son porte- parole, son fils Gilles Cheminade, les adhésions auraient triplé cette semaine et s’élèveraient désormais à 34 (sans compter celles de la planète Mars), soit la quasi-totalité des membres de sa famille. Il pourrait ainsi représenter, à terme, une véritable menace pour les grands partis.

    La dernière chance ?

    Beaucoup comptaient sur ce boute en train d’Alain Juppé pour restaurer l’ambiance au sein de sa famille politique : mais malgré sa proposition d’organiser un goûter mille-bornes oasis avec les deux candidats pour les dérider et tenter une réconciliation, il a finalement dû renoncer lui aussi.

    Le clan Fillon n’a pourtant pas dit son dernier mot. François Fillon aurait ainsi décidé il y a quelques minutes de contacter Pascal le grand frère. Il expliquait ainsi sa décision :

    « J’ai beau m’appeler Fillon, je n’accepterai jamais qu’on me prenne par derrière ».

    Joint par téléphone, Pascal le grand frère était sous le choc : « c’est une affaire très difficile, il faut que je comprenne d’où vient leur problème, il faut qu’ils sortent ce qu’ils ont en eux. Demain matin, lever six heures, je les amène en forêt avec des gants de boxe, ils peuvent pas continuer à passer leurs journées à ne rien faire, il faut qu’ils trouvent une activité et qu’ils déchargent l’énergie négative qui est en eux. »

    Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique